Lutte contre les poux

Publié le par Nathalie

Nous avions espoir que les poux n'apprécient pas la fine chevelure de Maëlis mais... c'est raté !!

L'école a subi une invasion sévère et Maëlis n'y a pas échappé !

Il nous a fallu déployer les grands moyens, beaucoup de champoings et passage du peigne fin (qui ne trouve pas de poux vivant, il n'y a que des lentes et les lentes sont si petites et ses cheveux si fins que rien ne reste sur le peigne !), rinçage au vinagre blanc.

Nous avons testé en premier lieu des produits naturels à base d'huiles essentielles en gardant le chimique pour plus tard en cas d'échec. Nous n'avons pas eu à y venir, ouff.

En attendant ça donne  lieu à des coiffes rigolotes pendants les temps de pose des produits puis à des coiffures élaborées pour "aérer" la nuque et faire fuir les bébettes qui n'aiment pas les courants d'air.

undefined undefined undefined
Heureusement,  tout ça ne nous empêche pas de vivre, ni même de faire des crêpes !! ;o)

Publié dans Maëlis

Commenter cet article

florence 24/01/2008 12:03

Je n'avais pas vu cet article.Ah que de souvenirs avec Honorine. Pour Maelis, cela ne devait pas etre facile avec ses cheveux tout frisés

24/01/2008 12:45

C'est normal, j'ai triché sur les dates pour mettre mon blog à jour un peu tardivement...Effectivement, le démêlage et le peigne c'est dur avec les cheveux frisés, en plus maintenant il y a une belle longueur !!Et oui, Maëlis a toujours ses cheveux de bébé, elle est encore comme je l'ai faite !! Jamais un coup de ciseau, même pas aux pointes et je peux t'assurer qu'il n'y a pas une seule fourche ! ;o)