7ème mois

Publié le

undefinedCe 7ème mois de grossesse a débuté par un test que je n'apprécie pas beaucoup : le O'Sullivan. Ca consiste à faire une prise de sang à jeun, puis ingurgiter 50g de glucose pour refaire une prise de sang 1 heure après et voir comment j'assimile tout ce sucre.

Malheureusement, ce test a donné un mauvais résultat... m'obligeant à repasser par la case "Labo" pour un test d'hyperglycémie forcée... en gros la même chose mais cette fois avec 100g de glucose et 4 prises de sang étalées sur toute une matinée !!!

Pas génial à faire, mais surtout j'appréhendais beaucoup le résultat et toutes les mesures qui seraient prises en cas de diagnostique de diabète gestationnel (diabétologue, régime strict, dextros avant et après les repas... voire déclenchement avant terme si bébé en surpoids !). Mesures qui empêchent de passer une grossesse sereine et qui peuvent perturber une naissance, bien loin de ce que j'espère... J'étais d'ailleurs d'autant moins convaincue de ce qui semblait me pendre au bout du nez que le livre que j'avais emmené au labo (Isabelle Brabant) indiquait que ce test était inutile aussi bien que les mesures à prendre étaient vaines !

J'ai fait ce second test ce matin et j'ai eu les résultats en fin de journée : résultats PARFAITS !
Ouff !! Je suis soulagée, je respire, je me sens libérée, ça va mieux !!!

Je peux donc continuer tranquillement à couver ma nénette et à vivre normalement en attendant qu'elle décide elle-même quand elle décidera de pointer le bout de son nez... et elle a le temps, encore 2 mois et demi pour se faire toute belle !

Publié dans Léana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis rassurée et très contente pour toi... tu peux continuer le Nutella ...lol
Répondre
F
tes résultats m'étonnaient vu ta prise de poids et le fait que tu faisais attention à ce que tu mangeais. Je suis rassurée de lire que tout va bien. Ah ces analyses inutiles !!!!
Répondre