Carnaval 2008

Publié le

Cette longue journée se termine enfin, je vais pouvoir vous raconter tout son contenu !

Pour rappel, le thème du Carnaval était "les enfants du monde" et Maëlis était déguisée en petite Créole de Gualdeoupe grâce aux talents de couturière de Maminou.

Alors à midi, Maëlis s'est déguisée et je l'ai maquillée pour la "noircir" un peu... avec les moyens du bord, elle a finalement eu l'air plus sale que bronzée ! ;o) (elle me faisait penser à un petite Mary Poppins noire de suie !)
undefinedEnsuite départ pour l'école où les enfants rassemblés ont commencé à défiler. Ils sont passés égayer la maison de retraite, puis direction la Mairie où ils ont reçu des bonbons en échange de leurs promesses de votes ;o)
undefined undefined
Retour à l'école maternelle pour une pause pipi puis on a traversé la rue pour rejoindre l'école primaire où les enfants ont goûté. Le spectacle a commencé après ça, quand la sono a enfin retenti les enfants ont dansé, puis ils ont terminé par une grande farandole.

Maëlis danse au Carnaval
Vidéo envoyée par thany33

 undefined undefined
(Notez qu'une maman sûrement aussi douée que moi en couture
mais plus maligne que moi avait réglé le problème du costume pour son fils !!)

 

Pour terminer, les enseignants ont réuni les enfants dans un grand cercle assis par terre pour procéder au jugement et à l'exécution de Mr Carnaval. Sans doute sensibles à la prière silencieuse de leurs parents épuisés d'avoir enduré tout ce parcours debout, sans pause pipi ni ravitaillement, les enfants ont été plus rapides que prévu et ont exécuté Mr Carnaval sans procès !!

Procès de Mr Carnaval
Vidéo envoyée par thany33

Ouff, on rentre à la maison, Maëlis fatiguée de cette marche, cette danse et surtout cette journée sans sieste et sa maman épuisée de n'avoir pas pu se poser pendant 3 heures d'affilée...

Heureusement, le temps était avec nous : un soleil magnifique et une température plus que clémente ont permis aux enfants de défiler dans leurs costumes sans avoir à y ajouter les manteaux.

Publié dans Fêtes

Commenter cet article

claire 17/02/2008 15:47

j'adore le mélange entre la Russie et la Guadeloupe ! vive la mondialisation des mélanges de culture !!! lolMerci pour le partage de ce moment avec nous !

Marie Gabrielle 15/02/2008 15:59

Bonjour, Je débarque sur ton blog via celui de Flo... Elle est trop mimi ta fille!!!Pas cool le O'Sullivan. J'y ai eu le droit juste pour ma 1ère grossesse, dans le cadre d'un suivi classique à l'hôpital. Pour ma seconde grossesse, j'étais suivie par un sage-femme libéral qui fait des AAD. Et jamais il ne m'a fait faire ce test... Ouf!! Je garde de ce test un souvenir horrible.Bon courage...

lolo 14/02/2008 08:48

j'adore le côté "chaud / froid" de la guadeloupe unis à la russie!!!!un bel ensemble...et Maëlis s'éclate comme une folle (et la maman aussi vu les rires qu'on entend!!!!!)

Nathalie 14/02/2008 09:11

Maman s'est effectivement éclatée de la voir danser avec autant d'application, mais les rires sont de Mamylène ! ;o)

Flo 12/02/2008 21:14

ah, je vois que tu essaye le wat avec la version2; Chez moi, cela n'a jamais marché. J'utilise dailymotion ou photobucket.Super le carnaval (bon moins ce coté politique de la mairie :( )les parents ont accompagnés les enfants dans tous les déplacements ?

Nathalie 14/02/2008 09:10

Nous les avons suivis partout ce qui m'a rassurée car même si les instits étaient vigilants, il y avait une sacré pagaille alors moi je gardais un oeil sur la mienne ! ;o)