Visite du 8ème mois et dernière échographie

Publié le

undefined J'ai donc revu ma sage-femme hier pour ma visite mensuelle et la dernière échographie était ce matin.

Tout va très bien, ma tension est remontée à 11/7,5 et je m'en doutais car je me sens moins vidée qu'il y a quelques temps et je "tiens debout" plus longtemps ! ;o) La hauteur utérine est de 30 cm (dans la moyenne) et j'en suis à + 9 kg ce qui convient également. La sage-femme m'accorde 3 kg supplémentaires possibles d'ici la naissance qui est prévue dans 7 semaines !! Ca se rapproche !!

J'espérais, grâce à mes précautions alimentaires, parvenir à faire un bébé d'un poids "normal" et surtout pas plus important que Maëlis (qui pesait 3kg960 à la naissance pour mémoire), en gros je croise les doigts pour que Léana ne dépasse pas les 4 kg à la naissance... mais bon... l'échographiste ce matin pense plutôt que l'alimentation a bien peu de chose à voir avec le poids à terme !

Il ne fait pas de pronostique de poids à l'arrivée, mais aujourd'hui à 33SA + 3 jours l'échographie donne une estimation de poids actuelle à environ  2kg260/2kg320. En rentrant, j'ai donc immédiatement ressorti l'échographie de Maëlis au même terme à 2 jours près (33SA + 1 jour) et elle était estimée à 2kg160 +/- 320 g !!!

En clair il n'y a pas franchement de différence... il devrait donc s'agir d'un bébé bien portant à nouveau, sauf si la naissance intervenait avant terme... ce que je commence presque à espérer (1 ou 2 semaines hein pas plus !).

Aucun signe en ce sens pour le moment, les contractions sont rares et presque imperceptibles. Mon col est toujours long, par contre il est antérieur (mais je ne sais pas si ça change grand chose) et perméable à 1 doigt, ce qui semble normal à ce terme pour une 2ème grossesse. Disons que tout se prépare doucement mais sans présager quoi que ce soit.

Bon, sinon je me traine un peu et je marche bien en canard mais on ne peut pas m'en vouloir pour ça ;o), le plus pénible en ce moment ce sont les remontées d'acidité surtout le soir quand je me couche, donc je vais avoir le bonheur immense de reprendre ce bon vieux Gaviscon, comme pour Maëlis !

Pour finir, je suis désolée de ne pas vous faire partager les images de l'écho, je n'ai pas pu télécharger les photos sur la clé USB cette fois, mais vous ne perdez rien ! Gros plans de la vessie, des reins, de la vésicule... on n'y comprend rien ! Vous patienterez donc comme nous, jusqu'à fin avril pour savoir à quoi elle ressemble ! ;o)

Bidon au 8ème mois
Vidéo envoyée par thany33

 

Publié dans Léana

Commenter cet article

Emmanuelle 09/03/2008 11:57

Ca veut dire quoi un bébé "normal" qui fait moins de 4kg ?!? Tu sous entend que mon fils n'est pas normal ?!?Je ne sais pas si après de tels propos mon fils va pouvoir rester fiancé avec Léana...

09/03/2008 12:31

Ouh là ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai pas dit "bébé normal" j'ai dit d'un "poids normal" et avec des guillemets par dessus le marché, en gros "dans la norme" c'est tout !Je ne sous-entends rien du tout faut pas s'énerver comme ça... j'ai juste envie que Léana passe sans souffrance, pas comme Maëlis qui était restée bloquée et qui en a souffert... je peux ?

Flo 08/03/2008 11:01

j'ai vu des bb nés avec plus de 4 kg (le dernier Ambroise, mon neveu).Si tu peux bouger lors du travail, te balancer etc, il passera tout aussi facilement. Certaines mamans ont meme accouché avec des "gros" bébés sans avoir aucune déchirure car respect de la physionomie