La "fête des mômes"

Publié le

Nous rentrons d'une belle journée à la "fête des mômes" organisée dans une commune voisine. Toute une journée pensée, dédiée et organisée pour les enfants :
- un spectacle le matin pour sa tranche d'âge
- un parcours de motricité dans une salle toute molletonnée
- des jeux en bois "géants"
- des ateliers créatifs
- une initiation au maquillage (l'animatrice maquille la moitié du visage, l'accompagnant de l'enfant se charge de l'autre moitié, je m'y suis collée !)
- un atelier de portage de poupées
- des spectacles d'enfants jouant de la musique (flûte, guitare...)
- un stand buvette/collation pour se restaurer de grillades et crêpes payées en cailloux (la seule monnaie qui avait cours sur le salon, un bureau de change était disponible à l'entrée)

Tout ça était vraiment super, dommage que le temps n'ait pas été de la partie car nous avons du naviguer entre de grosses averses et certaines animations prévues en plein air n'ont pas eu lieu, comme le "moment conté".
Nous avons passé malgré tout une super journée, j'espère que cette manifestation sera renouvelée !


  
 
 

Publié dans Visite

Commenter cet article

florence 15/04/2008 12:21

cela devait etre en effet une belle journée bien active.Super l'iniatiion au maquillage. Et le portage des poupées c'était avec des écharpes ?

Nath 15/04/2008 13:36


On aurait pu mais Maëlis était déjà "équipée" avec une étole qu'elle m'a volée depuis longtemps.
Sinon l'association vendait des écharpes Storneweighe en format adulte mais aussi en format enfant pour portage de poupées. Evidemment les noeuds pour étoles sont ultra simplifiés mais c'est
tellement mignon... dommage on avait oublié l'appareil photo !