Mes bonnes raisons d'accoucher

Publié le

Bon, je sais que j'insiste lourdement (sic) avec cette envie folle d'accoucher... mais quand même je suis convaincue d'être dans mon bon droit !

Alors voici pour vous ma liste de bonnes raisons de vouloir accoucher là maintenant tout de suite si possible...
1- Ça fait 9 mois que j'endure cet état et humainement il est admis que plus c'est de la gourmandise...
2- J'ai atteint le poids maximum autorisé par ma sage-femme (12 kg) et je ne me vois pas réussir à freiner plus longtemps la croissance de ma locataire...
3- Maëlis n'en peut plus de ce suspens et c'est pas décent de lui imposer ça...
4- Ma brosse à dents neuve m'attend dans ma valise et l'ancienne est vraiment bonne à jeter...
5- Il n'y aura bientôt plus de pelouse dans le jardin si ça continue...
6- Il fait un temps magnifique pour jeter son premier regard sur le monde...
7- TOUT est prêt, dans la maison, dans mon corps, dans ma tête, je suis même impatiente d'avoir mal !

Bon sans rire, j'ai revu ma sage-femme cet après-midi. Monitoring impeccable, tension idem, j'ai les félicitations du jury pour la prise de poids... elle a souhaité me faire un examen vaginal pour se faire une idée de là où j'en suis, mais surtout pour anticiper son programme du week-end ! Ben oui, la future maman avec qui je suis en "compétition" et qu'elle voyait accoucher le week-end dernier est toujours là... sa date est le 28 et moi le 29 alors qui va l'emporter ? Après m'avoir examinée et découvert un col mou, centré et ouvert à 2 doigts larges avec une tête bien posée dessus et impossible à refouler (ça veut dire qu'elle est bien basse et prête) elle pense maintenant que j'ai mes chances pour la doubler ! Comme elle dit "il suffit que le moteur se mette en route..."

Ça a été très agréable de discuter avec elle, elle m'a raconté les 2 dernières naissances qu'elle a assistées (des plus pressées que moi qui étaient prévues pour mai !) et m'a répété à quel point elle est confiante quand au déroulement de cette naissance. J'avoue qu'aujourd'hui je suis en phase d'optimisme également, le temps magnifique m'y aide mais aussi la conviction que mes contractions de la semaine ont fait bonne oeuvre pour terminer les préparatifs.

Alors qui sait, cette nuit ? Ce week-end ? En cas de prolongations je la reverrai mardi (jour du terme) pour effectuer le décollement de membranes que j'ai refusé aujourd'hui. Mais je garde espoir que Léana arrive d'elle même sans qu'il n'y ait besoin de la mettre à la porte...

A suivre !


PS : raison supplémentaire mais vous deviez vous en douter : mon rhume de la semaine dernière est oublié, il s'agissait en fait d'une allergie à un pollen jaune qui avait tapissé toutes les rues et qui a disparu !

Publié dans Léana

Commenter cet article

véro 26/04/2008 00:45

Alors effectivement, ça se voit bien sur la photo qu'elle est descendue. Ton ventre pointe vers le bas. Je pense que c'est pour très bientôt. En tout cas on est tous sur le qui vive: on épille les sonneries de tel, on regarde les mails 3 fois par jour... Bref nous l'attendons!

claire 25/04/2008 22:16

nous aussi nous avons impatience de voir la petite Léana....et tous les soirs je regarde ton blog pour voir si  il y a des nouvelles....il y en a toujours mais pas celle que l'on attends !!!! bisous à tous