4ème jour, nous rentrons à la maison

Publié le

Après avoir apprécié la nuit passée à la maternité, Stéphane passe la dernière nuit avec nous également ! C'est toujours aussi appréciable et reposant mais je commence à en avoir ma claque d'être là-bas. Les chambres parentales sont en bout de couloir, près des sièges de la salle d'attente et de l'entrée des salles de naissance : toute la nuit les allées et venues des sages-femme vers les salles de naissances sont bruyantes car la porte claque... au milieu de la nuit une dame s'installe sur les sièges pour avoir une conversation soutenue sur son portable (elle a survécu car mes yeux ne tirent que des balles à blanc mais elle a compris le message on ne l'a plus entendue...) et au petit matin le changement de garde est très sonore ! On voit que le personnel est heureux de travailler là mais nous on dort ! ("He machin ! Tu m'as pas vu je te suivais en voiture sur la route !" Et patati et patata...)

J'ai donc envie de m'en aller au plus vite ! Je presse donc un peu (beaucoup) le personnel pour faire au plus vite les derniers tests sur Léana (gutri et test d'audition), le pédiatre passe et me sert un joli discours sur l'allaitement que je n'écoute pas mais comme il est sympa et aime parler... qu'il s'exprime ! Isabelle repasse nous voir, vérifier mon utérus et mes points, admirer encore notre oeuvre et nous voilà libres !

Le retour à la maison fait du bien et bizarre en même temps (j'aurais bien embarqué un lit par contre LOL), nous commençons par faire tous les 4 une bonne sieste ! Puis le soir nous commençons à gérer nos filles, les bains, le repas... Maëlis a tendance à se faire remarquer par ses bêtises... Stéphane finit par se fâcher et je vois le visage de Maëlis se décomposer au ralenti et elle fond en larmes. Il ne m'en fallait pas plus ! Mon blues arrive et je fonds en larmes avec elle ! Je lâche tout pour aller la consoler et pleurer un bon coup avec elle dans sa chambre... ouff que ça fait du bien !

Nous décidons donc de rester aux abonnés absents le temps de retrouver nos marques...
Dernier bain à la maternité (la baignoire ne serait pas un peu petite ?)

Enfin à la maison !
Cette grande soeur est décidément aussi collante que maman !


Publié dans Léana

Commenter cet article

lolo 07/05/2008 22:38

je pourrai avoir la photo de maëlis et de léana??svp..elles sont superbes toutes les deux!!

myriam 07/05/2008 15:51

Bonjour, je suis admirative devant de telles merveilles. La petite poupée est déjà superbe alors la deuxième on peu se posez des question. Bravo a tout les deux et surtout beaucoup de courage et de patience. Bisous a vous. Myriam 

Flo 07/05/2008 13:45

retrouver ses marques, peut etre une autre organisation car celle d'avant ne convient plus. Pas évident. Sache que je suis là si besoin, tu peux m'appeler sans soucis