Récits de naissance

Publié le

Pendant que j'attendais Maëlis déjà, et également pour cette seconde grossesse, j'ai passé beaucoup de temps sur internet à lire des récits de naissances. Je lisais toutes sortes de récits en attendant Maëlis, beaucoup de naissances "classiques", telles que celle que je m'attendais à vivre... mais les récits que j'ai lus en attendant Léana étaient différents, il ne s'agissait que de naissances naturelles et non médicalisées, des naissances libres.

A mon tour, après avoir vécu un aussi merveilleux moment, j'ai souhaité mettre sur le papier cet évènement unique dans une vie, pour partager ce bonheur avec vous, mais aussi peut-être participer moi aussi à cette forme de préparation que ce type de lecture constitue pour d'autres futures mamans.
J'étais également très curieuse de connaître le ressenti de Stéphane, de lire son récit personnel. Nous avons donc joué le jeu tous les deux d'écrire chacun de notre côté sans influencer l'autre, pour garder intact le plaisir de découvrir chaque version. Son récit a ravivé des souvenirs déjà atténués une semaine après pour moi.

Léana aura bientôt 1 mois et je confirme : on oublie la douleur. La douleur normale de l'accouchement disparaît très vite et ne laisse pas de trace. Par contre on n'oublie jamais les regrets, ceux de la naissance de Maëlis sont à peine cicatrisés par cet accouchement qui me répare un peu.

Je vous offre donc aujourd'hui de nouvelles pages, disponibles sur la droite de cet écran, relatant la naissance de Léana de mon point de vue et de celui du papa (merci encore d'avoir accepté que je le publie).

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à la suite de cet article ! Bonne lecture...

Publié dans Nathalie

Commenter cet article

lolo 29/05/2008 11:47

J'en frissonne à nouveau!! tu y mets beaucoup d'émotions (steph aussi)!! ce qui est incryable c'est la complicité que tu as eu avec steph et isabelle!!tu as merveilleusement gérer ton accouchement et même si celui de Maëlis a été plus difficile, il en aura été tout aussi riche d'émotions!! vous avez 2 très belles filles FELICITATIONS je vous aime fort tout les 4 et vivement le 29/06 que je vous prenne dans mes bras!!!!!

lolo 29/05/2008 11:39

quel plaisir de te lire stephane, cela faisait bien longtemps!!! le temps du lycée!! tu as réussi à me plonger dans cette aventure fantastique de la naissance de Léana et grace à toi les km n'existent plus!!! je me suis laissée prendre dans la lecture comme un roman!!on a envie d'aller à la fin de l'histoire pour voir l'issue finale mais "non", car tout ce que tu racontes nous touche, nous parle, nous fait vibrer!!!

florence 29/05/2008 09:37

quel plaisir de lire ces deux témoignagesBisous