Le bain

Publié le

Nous commençons à être mieux rodés au niveau du bain. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour m'habituer à la baignoire shantala. En effet, elle a plein d'avantages :
- faible encombrement
- économe en eau
- légère même avec l'eau au moment de la vider
- l'eau ne refroidit pas trop vite
- le bébé se sent contenu et donc rassuré
- à partir d'un certain âge il tient "tout seul" assis dedans
- etc...

Mais quand on a appris à donner le bain dans une baignoire "classique" en position allongée, il faut réapprendre les bons gestes ! La main qui soutient l'épaule opposée pendant que la tête repose sur l'avant-bras, ça ne marche pas dans cette baignoire ! J'ai mis quelques jours à trouver la bonne position, Léana sentant mon manque d'assurance pleurait, elle ne se sentait pas maintenue de la bonne façon et avait peur, elle poussait dans le fond avec ses pieds et ça m'aidait d'autant moins à la stabiliser... Puis j'ai trouvé ! Je la tiens à présent par le siège en lui calant bien les fesses au fond, il ne faut pas beaucoup d'eau justement (j'en mettais trop au début), les pieds remontent les parois comme dans le ventre maternel et le dos et la tête sont calés dans l'arrondi du bord. De cette façon elle se sent bien maintenue et n'a plus peur, elle apprécie désormais le bain comme le moment de détente que nous souhaitons qu'il soit pour elle.

Après le bain elle a droit tous les jours à un massage du dos, des pieds et du ventre. Si elle est réceptive je continue avec les jambes, les bras et les mains, le massage dure plus ou moins longtemps en fonction d'elle, si elle perd patience alors on écourte pour vite passer à l'étape suivante : la tétée !

La "position magique" pour entrer en communication

Publié dans Léana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis contente que tu aies trouvé ta technique pour ce bain. Tu ne maintiens pas sa tête ?
Répondre
N
<br /> Comme tu peux le voir sur les images, elle tient bien sa tête toute seule... en fait elle ne peut pas basculer en arrière grâce à la baignoire, l'avant non plus car son dos est déjà bien arrondi,<br /> et sur les côtés elle la tient bien, souvent elle a la position du boxeur, poings levés et elle tourne la tête de droite et de gauche pour sucer ses poings, surtout si on vient de les arroser d'eau<br /> ;o)<br /> <br /> Nan vraiment c'est impeccable comme ça, on la sens très à l'aise !<br /> <br /> <br />
C
Flo aussi utilise un tumy tub avec Alianore..enfin utlisait car maintenant la demoiselle est trop grande ! la première fois que l'on voit un truc comme ça, ça étonne et ensuite en regardant l'enfant être si bien on trouve ça génial.... lolMaelis a l'air d'être aux petits soins avec sa sister !!!
Répondre