Ne jamais dire fontaine...

Publié le

Avant d'avoir des enfants, j'avais certaines idées...

Puis j'ai eu Maëlis ! Elle a déjà pas mal chamboulé ma façon de voir la vie, avec elle j'ai découvert l'éducation non violente, l'allaitement "long"... et avec Léana j'ai passé le pas vers une naissance libre et aussi les couches lavables !

Et pourtant ! Toutes ces choses, je les ai autrefois mal comprises ou écartées de mes pensées en me disant "C'est bien pour lui ou elle, mais très peu pour moi..." Heureusement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, avec les enfants la première chose qu'il faut savoir faire, c'est se remettre en question ! La remise en question a été profonde depuis Maëlis, elle se poursuit doucement avec Léana et fait de moi une mère très différente de la femme que j'ai pu être il y a quelques années.

Ma chance, c'est également d'avoir rencontré un homme qui accepte d'oublier les principes pré-établis et étudier avec moi tous les choix possibles pour réfléchir ensemble à celui qui nous convient le mieux, à ce qui nous correspond.

Pour mieux expliquer nos choix et vous faire partager nos expériences, j'ai donc créé sur la droite de l'écran une rubrique "nos choix" qui en sera le témoignage. Elle se complètera au fur et à mesure du temps avec une prochaine page prévue sur le thème du portage.

Bonne lecture !

Publié dans Nathalie

Commenter cet article