Kermesse 2008

Publié le

Hier nous avons passé la journée au parc Chavat où avait lieu la kermesse de l'école de Maëlis, sa toute première Kermesse et pour nous également en tant que parents.


Les enfants ont fait un spectacle intitulé "Le petit monde d'Henri" avec des chansons d'Henri Salvador : "le travail c'est la santé", "ha c'qu'on est bien quand on est dans son bain", "Zorro est arrivé" etc... et Maëlis dansait sur "Faut rigoler" déguisée en gauloise.
Tout à la fin, tous les enfants de l'école ont chanté en coeur et a capela la "Chanson douce" (ce n'est pas son vrai titre mais c'est plus parlant comme ça).

Un sacré boulot pour les parents d'élèves courageux qui ont participé à la confection des décors (dont je ne suis pas...) et par la maîtresse de Maëlis qui leur a fait répéter toutes les danses. C'est d'ailleurs elle qu'on voit au premier plan de la vidéo donner ses directives pour guider les enfants distraits par leur public.

Après le spectacle, nous avons acheté une carte de 10 tickets pour que Maëlis participe aux jeux : course en sac, jeu de massacre, pêche aux canards, jeu de quilles... elle a reçu un petit cadeau à chaque activité et bien vite papa a eu les bras bien chargés !Le jeu de quille a été l'activité préférée de Maëlis

Pendant tout l'après-midi passé dehors, Léana a été bien sage dans l'écharpe, tantôt éveillée et ouvrant de grands yeux curieux sur toute cette activité, tantôt endormie malgré les cris, les rires et les sifflets des gamins...


Une belle journée en famille puisque nous avons eu la chance d'avoir beau temps toute la journée sans avoir trop chaud non plus.

Publié dans Maëlis

Commenter cet article

claire 19/06/2008 00:25

on a surtout envie de tirer sur ses tresses !! ;o)

Flo 16/06/2008 10:40

Jolie kermesse et surtout jolie gauloise