Le mercredi, c'est atelier jardinage !

Publié le

Hier mercredi Maëlis a jardiné avec moi, et nous avons fait notre première récolte de radis et de navets. Elle a eu plaisir à ramasser les radis qu'elle avait semés avec moi. C'est vrai que la levée est rapide et on récolte bien vite avec les radis alors à son âge c'est idéal pour comprendre le processus.

Nous avons aussi planté 2 plans de melons dans les cases laissées vides par les fèves... c'est peut-être un peu tardif mais on prend le risque, il faut faire des expériences pour voir ce qui réussit ou pas !
Nous avons aussi ajouté un pied de poivrons (le plan acheté est aussi grand que celui que j'avais mis en terre il y a longtemps déjà alors on ne voit pas la différence) et aussi un pied de concombres.
Enfin, quand je dis "nous", c'est Maëlis qui a fait tout le travail puisque la petit soeur s'est réveillée et que je devais la porter, je n'ai fait que guider Maëlis de la voix et elle a fait tout ça comme une pro !

Sinon, les potirons que j'avais semés sont eux aussi sortis de terre et ce second semis a survécu grâce à l'éradication des gastéropodes qui s'en étaient régalés trop vite la première fois. Comme ils sont semés en poquets de 4-5 graines, plusieurs sortent et il faut ne garder que le plus fort et éliminer les autres... mais je n'ai pas le coeur d'éliminer un joli plan à 4 feuilles si prometteur... donc j'ai repiqué tous les plans surnuméraires aux 4 coins de mon jardin... on verra !!

Une starlette-jardinière

Tous beaux tous roses

Avant récolte

Je ne me lasse pas de ce spectacle

Les plans de melons accrochés au treillage

Le nouveau poivron au premier plan

Le plan de concombres


Après l'effort, la dégustation ! Croquants à souhait
et juste le piquant qu'il faut, un régal !


Publié dans Jardin

Commenter cet article

lolo 20/06/2008 21:11

avec le beau soleil, ça ne doit pas gâcher le plaisir des yeux et des papilles!!!!délicitations