Baptême d'Alice

Publié le

Nous rentrons de 2 semaines en Champagne, 2 semaines bien remplies mine de rien... je vais tâcher de vous en faire le compte rendu progressif, en respectant l'ordre chronologique. Je le ferai petit à petit car j'ai retrouvé un vrai champ de bataille (ou plutôt une forêt vierge !) à la place de mon jardin, et j'ai donc un gros travail, en plus d'occuper les filles pendant les vacances, pour désherber tout ça !

Alors nous sommes remontés le dernier week end de juin et pour commencer nous avons fait un crochet en banlieue parisienne pour aller au baptême d'Alice, ce qui nous a donné l'occasion de faire sa connaissance. Je ne suis pas une fan des cérémonies religieuses, mais là je dois dire que c'était un vrai bonheur de retrouver Lolo et sa petite famille !

C'était la première fois que Maëlis entrait dans une église et après mes explications d'athée, elle a suivi très sagement la cérémonie et y a même participé en faisant une procession avec des lumignons et tout à la fin en sonnant les cloches. Je pense qu'elle a apprécié ce qu'elle a appelé le "pestacle".

Quant à Léana, elle a étrâiné pour l'occasion sa poussette pour la première fois (plus facile ensuite au restaurant de la laisser faire sa sieste dedans pour manger tranquillement) Elle a été très sage pendant la messe, semblant apprécier ce repas musical puisqu'elle ouvrait de grands yeux d'entendre les chants pendant sa tétée !

Baptême d'Alice

Les enfants avant le départ de la procession

Une vraie "grappe" de mômes sonnant les cloches

Léana joue la star sur le parvis

Quel plaisir de se retrouver !

Et de pouponner ensemble !

Trop belle !

2 bébés et 2 mamans heureuses



Publié dans Fêtes

Commenter cet article