Séjour chez Papinou et Maminou

Publié le

Nous avons passé quelques jours chez Papinou et Maminou pour le plus grand bonheur de chacun. Maëlis a apprécié de jouer dans la rue avec des copains qu'elle a rencontrés sur place et qui lui ont même prêté un vélo. Je me revois à sa place 26 ans en arrière dans la même tenue et la même situation... ça donne un sacré coup sur la nuque !

Nous avons également "baptisé" Léana... à notre façon pas très catholique, au Champagne bien sûr ! C'est Papinou qui a pris coutume d'officier pour cette cérémonie aussi courte que bon enfant. Il l'avait déjà fait pour Maëlis alors qu'elle n'avait que 2 semaines : passer sur ses lèvres le bout d'une cuillère juste trempé dans une flûte de Champagne... grimace et claquement de langue assurés !
Léana a découvert les visages de toute la famille et n'a pas été avare de sourires. Elle a même commencé à les accompagner de "arheu" et autres "aghreu" enthousiastes pour le plus grand bonheur de ses interlocuteurs.

Le temps a filé à toute allure et déjà il fallait refaire les valises pour s'établir à nouveau quelques kilomètres plus loin, chez Mamylène et Papy Toto.

Le tour de France peut commencer

Mes 2 bonheurs

Baptême au Champagne

Et ça vous amuse ??!!...

Léana préfère quand même ce breuvage là !

 

Publié dans Vacances

Commenter cet article

claire 14/07/2008 19:50

Quel plaisir d'avoir des nouvelles !!! merci pour les photos ! vivement le mois d'aout que l'on voit ça en live ! gros bisous et bon retour en Aquitaine...et surtout bon courage pour le jardin !