Séjour chez Mamylène et Papy Toto

Publié le

Comme je le disais, nous avons ensuite déposé nos valises quelques jours chez Mamylène et Papy Toto. Maëlis en était bien impatiente... il faut dire aussi que la demoiselle était très impatiente de profiter de la piscine en plus de ses grands-parents ! Elle s'en est donné à coeur-joie, se baignant à chaque occasion possible (dès qu'un adulte était d'accord pour l'accompagner).

Pendant ce temps, Léana a poursuivi son éveil, nous émerveillant quotidiennement par ses sourires et ses gazouillis. Je me suis demandée dans quelle mesure tous ces déplacements n'allaient pas la déstabiliser, la perturber, elle qui commençait tout juste à s'habituer à son environnement... et puis elle s'est mise à chercher Maëlis des yeux constamment et nous avons compris : Léana n'est jamais perturbée tant que Maëlis est dans les environs ! Elle assure une ambiance sonore continue (Maëlis chantonne ou parle tout le temps !) qui représente un repère rassurant pour sa petite soeur !
Il faut voir quand Léana est installée dans la voiture tourner la tête aussitôt pour voir si Maëlis est à côté d'elle ! Maëlis est parfois un peu brutale dans ses démonstrations d'affection, mais je vois que Léana s'y est bien habituée !

J'ai aussi profité d'avoir une baignoire pendant ces vacances pour prendre un bain avec mes filles. Je le faisais souvent avec Maëlis quand elle était bébé, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le faire avec Léana puisque nous n'avons pas de baignoire dans notre maison. Là encore, Léana avait les yeux rivés sur sa soeur et s'est même mise à chouiner quand je l'ai tournée vers moi... je la privais d'un spectacle si intéressant ! Les filles ont repris un bain ensemble le lendemain, sans moi, comme ça on a fait des photos ;o)

Cours de natation avec Mamylène

Puis de plongée avec Papa
 
 


Mes 2 grenouilles au bain

Un vrai rayon de soleil !

Le charme continue

Laquelle est la plus fan de l'autre ?

Publié dans Vacances

Commenter cet article

claire 15/07/2008 22:51

BEn dis donc ça va donner cet été à Braye ! ya du plongeon dans l'air (cf photo à l'appui de maelis et son papa!!) et leana est toujours aussi belle !!!