Visite des 3 mois

Publié le

Léana aura 3 mois demain et elle a revu son gentil docteur tout à l'heure pour la petite visite de routine... comme d'habitude il a été charmant avec elle, la couvrant de compliments, et pas encore de piqûre alors elle le trouve à son goût aussi !

Rien à signaler sur les contrôles habituels, pour le poids ma pépette fait 6kg200 pour 61 cm, elle pousse bien ! Il faut dire que pour le moment elle ne fait que très exceptionnellement une nuit sans tétée, et du coup elle mange quand même pas mal ! Environ 6/7 tétées par 24h.

Au niveau de l'éveil elle évolue beaucoup aussi. Beaucoup de sourires, elle regarde bien et cherche beaucoup Maëlis des yeux. Parfois elle est près de nous et fait des "aheu" juste pour attirer notre attention, et dès qu'on la regarde elle nous sort son plus beau sourire. Elle commence a essayer de saisir des objets. Si on lui met en main elle ferme le poing dessus et n'arrive plus à le lâcher (ouille ouille ouille les cheveux !). Sur le tapis d'éveil elle passe de longs moments à regarder ses jouets, à leur sourire, à les cogner... Elle module de mieux en mieux ses expressions de visage et ses pleurs pour faire comprendre un inconfort ou quelque chose de plus urgent, c'est même assez comique parfois de voir sa moue boudeuse quand on la pose.
Elle me regarde installer l'écharpe avec dans le regard une lueur de compréhension. Elle ne pleure pas et patiente, comme si elle avait saisi que dans 2 minutes elle va s'envoler pour arriver dans mes bras. Elle aime "faire la conversation" en répondant à nos paroles par un babillage de plus en plus varié, c'est super mignon à entendre et elle fait ça sérieusement, à croire qu'elle a beaucoup de choses importantes à nous raconter ! ;o)

Maëlis est toujours aussi fan de sa petite soeur et depuis hier elle est très contente d'avoir pu jouer pour la première fois avec elle : elle lui met la petite pieuvre suspendue au dessus de la table à langer dans la main, et quand elle la lâche elle rebondit au dessus de sa tête. Du côté de Léana ça provoque des sourires de ravissement, et du côté de Maëlis des éclats de rire à gorge déployée ! Malheureusement je suis arrivée trop tard pour filmer, mais vous aurez un aperçu (sans Maëlis) si dessous.



Publié dans Léana

Commenter cet article

claire 30/07/2008 13:13

Je cite : elle fait ça sérieusement, à croire qu'elle a beaucoup de choses importantes à nous raconter !Et là moi je rajoute  : les chiens ne font pas des chats, ya de l'héridité dans l'air...au niveau bavardage !!!!lol

Nath 30/07/2008 21:49


Tu peux causer !!! (justement !)

;o)