"Avant/Après" qui fait peur !

Publié le

Au retour de nos vacances entre amis en Touraine, nous avons retrouvé mes parents chez nous pour nous lancer dans des travaux d'ampleur ! Il s'agissait de préparer le terrain à l'entreprise qui doit poser nos nouvelles baies coulissantes.

Il a donc fallu abattre une partie du muret qui soutenait les fenêtres pour donner l'ouverture de la future baie, faire une chape propre pour que le "menuisier" alu pose les rails dessus, replacer des autobloquants récupérés en bout de terrasse pour remplacer ceux qui manquaient sur l'ancien seuil de porte... mais surtout nous avons mis à nu la poutre qui soutenait le toit et... quelle désagréable surprise !! Nous savions que la maison avait subi une attaque parasitaire mais elle a été traitée depuis... sauf que l'attaque a laissé des séquelles si graves à cet endroit qu'il nous a paru plus prudent de doubler le madrier. Pas une mince affaire...

Je vous laisse découvrir en images le travail accompli, et dans quelques temps je publierai le "avant/après" qui fait plaisir où on pourra découvrir les nouvelles fenêtres à la place du trou béant !

MERCI à Papinou pour le travail accompli sur son temps de vacances, merci à Pascaline, Philippe et le papa de Pascaline pour le prêt de matériel et de main forte quand on en a eu besoin et merci aussi à Jean-Mi qui s'est déplacé au pied levé pour nous donner l'ultime coup de main à placer le madrier neuf.

AVANT

APRES

PENDANT :

Publié dans Maison

Commenter cet article

claire 03/09/2008 21:42

quels travaux !!!Bravo aux démolisseurs, maçons en tout genre !!! ps la dernière photo m'a fait peur !! je 'y attendais pas !!! loool

flory 03/09/2008 11:00

coool votre maison ferme enfin à clé !!!! vous pouvez donc vous absenter pour venir prendre une coupette de champ sur rochefort ;)

Flo 01/09/2008 12:35

Cela va bien vous changer lorsque ce sera fini