Rentrée des classes et visite des 4 mois

Publié le

La rentrée s'est passée en douceur, l'organisation du matin a été bonne (j'avais tout préparé la veille au soir avec Maëlis pour éviter les débats matinaux...), Maëlis a juste commencé à chouiner en découvrant qu'on allait à l'école à pieds et non en voiture (j'avais oublié ce dernier point de conflit possible...) mais elle a vite laissé tomber.
A l'école elle s'est vite inscrite à la cantine et fait coucou à son ancienne maîtresse, causé un peu à son ancienne ATSEM (lui a dit que papy et mamie repartaient à leur maison... raconte sa vie quoi !) puis découverte des porte-manteaux de la classe jaune, elle trouve son prénom juste à côté de celui de Maïlys et Maéva ! Avec ses 2 Emma et 2 Titouan en plus la maîtresse est servie !!
La maîtresse est nouvelle, mais Maëlis a retrouvé les copains de la classe verte et nous a quitté souriante avec des grands "je t'aime !".

Impeccable !

Je fais donc ma journée tranquillement dans une maison soudainement vidée... ça fait bizarre !

Puis j'avais RDV à 16h15 pour la visite des 4 mois de Léana... et bien sûr mon médecin est toujours débordé et en retard !! On a donc fait vite pour confirmer que Léana pousse toujours aussi bien, elle l'a gratifié de quelques sourires pour ses compliments sur sa beauté et sa tonicité... la voilà qui atteint les 7kg pour 63 cm !! (juste pour rire, Maëlis faisait 7kg... à 7 mois et demi !!!)

J'ai donc quitté précipitamment le cabinet du médecin pour vite retrouver - honteuse et coupable - ma Maëlis qui avait commencé son goûter à la garderie... et qui m'a accueillie d'un grand :

- "Oh ! non !!! je voulais goûter et jouer avec mes copains !!!"

Me voilà bien vite déculpabilisée et tranquille pour donner sa tétée à Léana installée sur un mini-banc dans le préau sous les regards ébahis des enfants qui viennent me demander pourquoi il prend pas un biberon ce bébé ? et pourquoi il a pas de cheveux ? et est-ce qu'il marche à 4 pattes ? et.... autres ????????????

Ensuite nous rentrons et tout le début du trajet se fait avec les chouineries de Maëlis qui voulait rentrer en voiture et non à pieds (il va falloir qu'elle s'y fasse !), une façon aussi d'évacuer l'excitation de la journée... sur la fin du trajet j'ai quand même appris que la maîtresse est gentille, qu'elle leur à lu des histoires, qu'elle a colorié des chiffres et qu'elle ne s'est pas trompée... j'ai même eu droit au menu de la cantine (" tu sais là, des champignons avec des chaipakoi, tu sais...").

Une rentrée de "moyenne" quoi, beaucoup plus sereine et loquace que l'année dernière !!

Publié dans Vie de famille

Commenter cet article

Flo 03/09/2008 08:27

Je suis contente pour Maëlis que cette rentrée ce soit fait dans la bonne humeur