Avis aux connaisseurs !

Publié le

Je lance la question sur le net on verra si quelqu'un sait y répondre...

J'ai repiqué un plan de courgettes longues vertes acheté dans un magasin où je n'achèterai plus rien... car à la place il me pousse des sortes de courges jaunes !!!

Bon, je ne me décourage pas pour si peu, je me dis qu'on va quand même les manger, mais par principe j'aime bien savoir ce qu'il y a dans mon assiette alors allez-y, répondez à la question dans les commentaires :

Qu'est-ce que c'est ???


Bon, Maminou les a cuisinés farcis comme des courgettes. L'un était visiblement à maturité et après cuisson a donné une texture farineuse et un goût au parfum de châtaigne... l'autre, plus jeune, était moins cuit, avait gardé la texture de la courgette pas trop cuite et n'avait pas tellement de goût...

Si vous savez de quoi il s'agit exactement, ça serait super, et dans ce cas je suis preneuse de recettes !! ;o)

Merci d'avance pour votre contribution !

Edito du 13/09/08

Légume identifié !!

Il s'agit d'une courge White Acorn "Reine de la Table". C'est un légume d'automne, ce qui explique je n'ai pas eu grand chose de l'été alors que mon plan est couvert de fruits actuellement !

Voir le desciptif ici : http://www.fermedesaintemarthe.com/produits/jardin/01/1400A.htm

Merci à tous d'avoir participé à l'enquête !!!

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ben en fait c tout simplemoitié butternut et moitié pomme de terre en proportion.faire cuire dans de l'eau.Quand c bien tendre, vider l'eau et abuser d'huile de coude pour en faire une purée.Ajouter noix de muscade, sel.Beurre ou un filet d'huile d'olive.On peut aussi rajouter du persil frais et de la ciboulette fraiche coupés en tout ti boutbon ap
Répondre
F
Pour poursuivre les histoires de courges... Ce midi on innove / purée de courge butternut !!!!
Répondre
<br /> Et alors c'était bon ?<br /> <br /> Si oui, et seulement si oui, je veux bien ta recette ! ;o)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br />
C
personnellement je pensais que ça pourrait être des potimarrons...mais c'est orange normalement !!!je penche pour des coloquintes car il y en a des tas et des tas de sortes ! il faudrait montrer la photo a un ancien....(pour ne pas dire ancêtre !!!) :o)
Répondre
L
est ce que ce ne serait pas des gros patisson, que tu peux faire en salade, mais si il s'agit de cela, ils sont meilleurs beaucoup plus petits!!!!!???
Répondre
V
Moi je pense que ce sont des coloquintes. à la base on les dit purement décoratives mais je sais que ça peut se cuisiner quand même. Mais bon je ne suis pas sûre. Je t'envoie le lien. J'espère que ça t'aidera.BisousVéro de retour à la maison depuis pas très longtemps mais un perdue quand mêmehttp://www.aujardin.info/plantes/coloquinte.php
Répondre