De plus en plus coquine !

Publié le par Nath

Malgré sa bronchiolite, Léana est assez en forme, assez pour commencer à s'affirmer !

D'abord dans le bain, cette coquine ne s'assoit pas tout de suite quand on la met dans sa baignoire, elle veut rester debout, jambes tendues pour admirer la vue... et impossible de lui faire plier, ça lui plaît de rester un moment comme ça ! Mais bon, n'ayez crainte, la baignoire n'est pas encore trop petite, une fois dedans elle joue toujours bien mais cette nouvelle étape fait partie du jeu !



Moins évident par contre c'est chez le kiné ! Ce matin, pour sa 3ème séance de kiné respiratoire elle a décidé de ne pas coopérer : elle bloquait sa respiration et ne criait pas, rendant la pression du kiné totalement inefficace... heureusement, elle n'a pas pu jouer à ça bien longtemps, ensuite elle a piqué une grosse colère, c'est bien dommage mais heureusement ça rend la kiné bien plus efficace !

A la maison pareil, elle en a marre que je la harcèle avec les mouchages réguliers (pourtant indispensables), alors elle bloque sa respiration, tient sa bouche grande ouverte en m'empêchant de la lui fermer pour la faire souffler par le nez, du coup elle avale tout le sérum et me fait des rots de camionneur après les mouchages !
Idem pour les médicaments, elle refuse de les prendre, elle crache tout ce que je lui mets dans la bouche, dur dur de lui faire avaler ses antibiotiques !

Enfin, ce ne sont que quelques manifestations assez soft je trouve pour nous faire comprendre qu'il ne s'agirait pas de penser qu'on pourrait lui faire avaler n'importe quoi... mais le reste du temps c'est un ANGE !!!

Publié dans Léana

Commenter cet article

Flo 30/12/2008 21:43

ben dis, faut bien qu'elle s'exprime LOL En tout cas, elle promet, dans les années à venir, vous n'allez pas vous ennuyez avec vos deux filles