Et Léana dans tout ça ?

Publié le

Ben oui, les fans de bébés vont demander plus d'infos et de photos sur Léana, mais comme dirait Maëlis "même les grands c'est intéressant !"

Mais je vais répondre à votre curiosité, et vous donner de ses nouvelles... alors pour Noël nous l'avons donc soignée d'une bronchiolite dont elle s'est vite et bien remise (ouff !) mais les nuits étaient (re)devenues chaotiques ! Il faut dire que pendant les vacances nous dormions tous les 4 dans la même chambre, notre chambre étant transformée en chambre d'invités. Du coup, j'ai à nouveau eu tendance à rapidement céder à la tétée nocturne, à plus forte raison qu'au début de sa convalescence c'était réellement indispensable pour rétablir un niveau correct de lactation chez moi et redonner à Léana ses charmants petits plis aux cuisses (c'est fou à la vitesse où ça fond !!). A la rentrée, nous avons réintégré notre chambre et expliqué à Léana que les vacances étaient finies. Après une nuit un peu mouvementée tout est rentré dans l'ordre.

La semaine suivante elle perçait sa première dent, à 8 mois et 1 semaine, comme sa soeur avant elle ! La seconde est en chemin mais ne semble pas la tourmenter plus que ça (entre temps j'ai passé le pas de lui prendre un collier d'ambre, je ne saurai jamais s'il est efficace ou si elle endure bien les bobos... ).

Question motricité elle est "tranquille", j'ai été mal habituée avec une grande précoce au niveau de la marche, du coup je guettais l'évolution de Léana... mais Léana est plus lourde que Maëlis au même âge ! Depuis les fêtes où elle tenait déjà bien la position assise avec quelques basculements d'inattention ou de fatigue, il y a du progrès ! Maintenant ses basculements proviennent toujours d'un excès de confiance en elle : elle se penche pour attraper un jeu loin... loin... loin... et plaf ! Trop loin !
La position à genoux ou à 4 pattes commence à devenir supportable pour ses jambes et son dos, mais sans pour autant avancer. Elle adore aussi se tenir debout, dominer la situation, mais se fatigue vite.

La semaine dernière elle a passé sa première courte après-midi chez la nounou. Bon, j'ai presque pas pleuré en la laissant... mais elle pas du tout ! La nounou en était même agréablement surprise ! Elle l'a couchée pour la sieste sans qu'elle ne dise rien (comme à la maison mais hors de chez elle on n'en attendait pas tant), a dévoré son goûter et ensuite seulement a commencé à signifier que bon faudrait pas exagérer quand même. La nounou m'a rappelée et j'étais à sa porte illico !

Depuis ce week-end, elle est à nouveau malade, grippe intestinale cette fois que nous partageons ensemble. Rechute dans des nuits chaotiques mais à vrai dire même si elle allait bien je ne dormirais pas mieux vu comme je suis moi-même malade (enfin aujourd'hui ça va mieux). Maëlis, elle est touchée par l'otite et Stéphane un mélange de tout ça... du coup il est arrêté et comme il est malgré tout le plus vaillant de nous tous, il s'occupe de ses petites femmes ! (moi je vous le dit c'est le TOP d'avoir un mec qui assure ! )
Du coup l'adaptation avec la nounou qui devait se poursuivre lundi a été annulée, on verra si c'est possible vendredi (je le pense).

Évidemment, je suis d'autant plus contente de continuer d'allaiter Léana qui trouve dans mon lait le seul aliment réellement digeste et hydratant pendant la maladie (certes de mon côté ça fatigue d'autant plus mais je prendrais toute la fatigue du monde pour qu'elle aille mieux !). Elle garde son sourire éclatant même le vomi aux lèvres (je vous épargne les images quand même) ce qui fait que nous ne sommes pas inquiets, quelques jours de diète pour tout le monde et le traitement de notre médecin et tout rentrera dans l'ordre.

Bon, j'arrête le bla bla et je vous offre ce que vous attendez, les photos !
Une séance de djembe avec papa
La dent est là mais encore trop petite pour être visible

Voilà une aire de jeu bien remplie !


Premier biberon (de mon lait) par papa pour s'entraîner. Lors de mes semaines de matin je ne pourrai pas lui donner directement.

Séance de jeux du soir avant le coucher
On s'éclate à table avec les grands !
Elle a un appétit digne de sa lignée !

Toujours prête à goûter ce que nous mangeons,
ici de la poire qu'elle adore.
Encore une utilité de l'écharpe !

Ça soulage le dos des grands
et lui permet de chercher son équilibre sans danger

Publié dans Léana

Commenter cet article

isabelle 24/01/2009 11:40

Qu'elle est mimi votre petite Léana... on pensait vous rendre une petite visite, mais vu la météo, nous allons rester sur notre montagne, sous la neige... Bon courage avec cette tempête ! j'espère au moins que vous n'êtes pas privés d'électricité...les Savoyards

Papa Fabien 23/01/2009 00:05

Re'Blog quand tu nous tient.Stephaaaaaaaaaaaaaane, écoute cahttp://www.deezer.com/track/539363
C'est un hymne au papa
Joke
@+

Nath 23/01/2009 10:48


Je viens d'aller écouter la chanson, j'aime bien Bénabar mais je ne la connaissais pas celle-là ! Elle est très drôle et je nous reconnais beaucoup plus dans nos
débuts avec Maëlis qu'avec Léana.
Pour Léana, Stéphane a été beaucoup plus épargné puisque d'une part elle a moins pleuré que Maëlis et d'autre part j'ai beaucoup plus assumé les nuits de manière à le laisser se reposer.

En ce moment encore, quand je dis que Léana ne fait plus ses nuits par périodes, en réalité ça implique seulement que je dois lui donner une tétée nocturne, mais aussitôt rassasiée mademoiselle se
rendort sans broncher ! (c'est une goulue c'est tout ! )

Je ferai écouter la chanson à Stéphane (quand il sera réveillé !! hi hi hi), je suis sûre que ça va le faire marrer !!

Merci !


vero 22/01/2009 23:07

Effectivement un fauteuilde bureau ! désolé mais la maladienous a atteint nous aussi. Nina bronchiolite, Maloé début de gastro enrayée, bronchite asmatiforme et otite percée, moi sinusite et Fabien ça commence... bref... mais on tient le coup !Sinon je t'invite sur www.deezer.com à aller écouter la chanson suivante. Tu tapes dans rechercher "Marie laforet" et dans sa liste de chanson tu va écouté la chanson qui s'appelle "Cadeau" et tu écoute bien les paroles.Bisous a vous 4Véro

Nath 23/01/2009 10:38


Soignez vous bien, je comprends mieux que jamais comme c'est dur d'assurer l'intendance quand on est tous raplapla !!

Très jolie chanson, merci de me l'avoir fait partager ! D'autant que je ne suis pas à l'abri que Maëlis vienne prochainement me présenter sa facture, avec cette chanson en tête je pourrai avoir une
réponse plus agréable que la réponse épidermique qui est susceptible de surgir dans un moment de fatigue !
Pour le moment (et je touche du bois pour que ça dure !) elle coopère avec plaisir aux tâches qui sont à sa portée, sauf quand elle n'a pas vraiment envie mais on ne la force pas non plus (comme je
ne me force pas à jouer à des jeux que je n'aime pas).

Bisous virtuels aseptisés pour plus de sécurité