Bilan (provisoire ?) de la tempête

Publié le

Ça y est, le vent est retombé, le soleil s'est même montré !!

Il y a eu pas mal de coupures de courant encore depuis mon dernier message mais ça semble aussi s'arranger.

Nous avons fait "le tour du propriétaire", la petite serre a un peu souffert :
- le toit s'est arraché mais notre voisin nous l'a rendu !
- une de ses portes est cassée, le bois explosé et le verre en mille morceaux.

Pas bien grave, Stéphane a déjà replacé la tôle ondulée du toit et on verra le contenu plus tard.

Sinon on a trouvé quelques tuiles cassées au sol, elles viennent essentiellement des bords du toit du garage. Pas bien grave encore donc.

Quelques tuiles de l'arrête du toit sont déplacées ou soulevées, il faudra donc arranger ça dès que le toit sera assez sec pour que Stéphane puisse y monter (je rappelle à mes lecteurs du "nord" avant qu'ils ne s'affolent, la pente de toit ici est très faible et donc accessible même quand on n'est pas couvreur professionnel, Stéphane y est déjà monté plusieurs fois). L'antenne aussi a complètement changé de direction (mais bizarrement on a quand même toutes les chaînes !).

J'ai inspecté les voitures mais il n'y a rien à signaler, elles sont garées le long d'un hangar couvert de tôles donc sans risque et le jardin voisin est entretenu de façon si maniaque que les arbres à cette saison n'ont plus que des moignons sans branches... alors aucun projectile possible !

On verra si d'autres avaries se révèlent plus tard mais pour le moment les dégâts sont loin d'être aussi dramatiques qu'à la télé. Nous avons eu de la chance.



Au moment où je conclus cet article, le second train de la journée passe sous un soleil radieux !! (habituellement à cette heure-ci il m'est impossible de vous dire combien il en est passé... mais beaucoup !!!)

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article