Les progrès de Léana

Publié le

Pendant la semaine où Maëlis était en vacances, Léana allait chez sa nounou et profitait de ses parents pour elle toute seule chaque soir, et surtout de son papa en exclusivité le mercredi et le samedi (où je travaillais). La semaine qui a suivi, elle a donc retrouvé sa soeur et quitté la nounou pendant une semaine de vacances à la maison avec Mamylène et Papy Toto.

Que de progrès en 2 semaines !!

Maintenant mademoiselle veut toujours être debout et marcher ! Même si nous avons la solution de l'écharpe pour la soutenir sans nous casser le dos, il faut bien admettre que nous sommes quand même souvent pliés en deux (pour plein de raison ! LOL). Elle sait parfaitement se relever quand elle est assise près d'un support auquel s'accrocher par contre elle n'aime pas être assise seule au milieu du vide car toutes ses tentatives de 4 pattes on échoué : elle finit à plat ventre à pousser dans ses bras plus fort que dans les jambes et reculer ne l'amuse pas du tout ! Elle nous le fait comprendre bruyamment.
Pour le moment elle demande nos deux mains pour marcher, une seule c'est trop instable, mais parfois elle "oublie" de se tenir à la table basse et peut passer quelques secondes d'équilibre statique avant de réaliser que rien ni personne ne la tient. Elle s'accroche alors d'un coup !

Elle se fait de mieux en mieux comprendre aussi. Pas tellement en mots, mis à part "maman" et "papa" qui sortent plus ou moins au hasard, elle affine sa gestuelle. Depuis un moment déjà elle disait "au revoir" de la main le soir avant le dodo ou même la journée pour signaler qu'elle était fatiguée. Maintenant elle pointe du doigt ce qu'elle veut où l'endroit où elle veut aller. Elle fait "hip hip hip houra" en levant les mains en l'air à "houra", elle applaudit... et bien sûr toujours les marionnettes qu'elle fait depuis longtemps.

Elle affirme aussi son petit caractère en faisant bien comprendre par des moues adorables, suivies de pleurs si nous n'obtempérons pas assez vite, ce qu'elle veut découvrir. Découverte, c'est le mot ! Elle est dans une pulsion de découvrir, une soif de nouveautés, une faim d'apprendre... et de l'appétit, Léana n'en manque toujours pas ! Le plus dur avec elle n'est pas de la faire manger... mais plus de gérer sa frustration quand le repas est terminé ! (quelque soit la quantité, j'ai testé, sa faim est sans fin !)

Elle continue de téter avec un grand plaisir que je partage le matin et le soir, elle ne râle même pas quand je la réveille pour la nourrir avant de partir travailler, comme cette semaine où je travaille de matin, je quitte donc la maison à 6h30.
Elle a un plat complet le midi, avec un laitage en dessert et un gouter constitué d'une compote, d'un laitage et le plus souvent d'un petit biscuit à 16h. Le soir elle prend sa tétée avant notre repas dans lequel elle picore de plus en plus.

Côté dents, on n'en voit pas le bout !! Depuis décembre déjà elle a sorti les 2 du bas, et depuis elle fait régulièrement des poussées douloureuses, de la fièvre, elle bave elle se plains... mais rien ne vient ! Ça nous change de Maëlis qui nous en avait sorti une tous les 15 jours sans douleur apparente ou si rarement... là elle douille la pauvre mais ça ne vient pas !!

Ça ne l'empêche pas d'un point de vue global d'être un bébé très calme, très zen, très souriant... une perle ! (même la forme ! ). J'en profite beaucoup en me disant que nous vivons en ce moment l'un des meilleurs moments : pas de conflits, pas de doutes, pas d'inquiétudes... la vie avec elle est si simple !!

Quelques photos maintenant pour vous récompenser de votre lecture !!

Debout je peux attraper plein de trucs qui trainent !!

Qui vient m'interrompre en plein repas ?!

Voilà comment Léana va au rab le soir...
 
Découverte du toboggan
Essai transformé ! Elle se marre !
Démonstration de la grande... Léana attendra pour ça !

Publié dans Léana

Commenter cet article

claire 27/04/2009 18:11

J'ai hâte de voir tout ça en vrai !!! pendant 3 jours !! vivement le 7 !!! (euh je pourrais faire du tobbogan à la Maeils ?????)

Nath 03/05/2009 14:55


Tu es autorisée à faire du toboggan comme Maëlis à la seule condition que les photos que nous en ferons soient libres de droit !!!