La famille s'agrandit !

Publié le

Il faut croire que la maison n'était pas encore assez pleine... une petite vie supplémentaire manquait ! Nous y pensions depuis longtemps, nous avons toujours retardé ce moment car les conditions n'étaient pas réunies pour réaliser notre rêve, question d'espace, de temps, d'argent...

Mais maintenant que nous sommes propriétaires, nous avons résolu la question de l'espace. Avec mes horaires décalés, la question du temps n'est pas trop mal non plus, ne restait plus que le frein de l'argent pour devenir enfin les maîtres d'un toutou !!!!

Depuis tout ce temps qu'on y pense, on a eu longuement le temps de réfléchir à la race qui collerait à notre vie. J'ai découvert le Berger Australien Miniature (appelé également "Mini Aussie") et je n'ai trouvé que des qualités à ce chien !
J'ai donc fini par contacter une éleveuse, dans un premier temps pour me renseigner sur les prix... et elle m'a proposé d'adopter gratuitement contre bons soins un jeune chien mâle noir tricolore (1 an le 29 mai, il n'a qu'1 mois d'écart avec Léana !!) qui avait dû quitter sa première famille suite à une mutation et un déménagement en appartement.

Nous avons pas mal échangé au sujet de ce chien nommé Dolcé, elle nous l'a bien "décodé", nous expliquant son parcours, son tempérament, etc... et nous avons convenu d'aller lui rendre visite aujourd'hui en famille pour décider si le courant passait de l'adopter. Autant vous dire que nous l'avions tant attendu que nous aurions eu bien du mal à faire marche arrière une fois là bas !! Mais l'idée ne nous a même pas effleurés, il nous a tout de suite séduits !

Après avoir fait connaissance, récupéré ses papiers, sa couverture, ses jouets, sa laisse et acheté un sac de croquettes à l'éleveuse, nous l'avons donc fait monter en voiture pour prendre la route du retour ! (1h30 de chez nous quand même, le médoc c'est beau mais c'est loin ! LOL)

Mais nous ne sommes pas rentrés directement, nous sommes allés rendre visite à une collègue de travail qui habite dans le médoc. Nous avons fait connaissance avec son labrador, adorable mais énorme et hyper pot de colle. Lui et Dolcé se sont bien entendus de suite, mais à la longue Dolcé en avait marre d'être sollicité en permanence. Il est resté bien sage malgré tout, on voit que c'est pas le genre à niaquer facilement d'énervement. Ma collègue a été épatée par l'obéissance de Dolcé qui nous a étonnamment bien écoutés ! C'est vrai qu'il est doué !

Ensuite on est rentrés. Il a été très sage encore à mes pieds, mais à la fin il trouvait le temps long et le manifestait en se levant pour se repositionner plusieurs fois en jetant un oeil à chaque fenêtre. Il se recouchait et poussait un soupir ! Il sait se faire comprendre !

Une fois arrivés, il a vite découvert la maison, il a fait son petit tour et découvert les portes fermées des lieux interdits (les chambres). Il a découvert le jardin, et Stéphane a débarrassé le superflu qui traînait dans le cellier pour lui faire sa place, dès qu'il a vu la couverture il a tout de suite compris ! On avait aussi des vieilles casseroles en inox dont on ne se servait plus car les manches n'étaient pas pratiques pour cuisiner, devenues de belles gamelles !

Maëlis a bien joué avec lui avant le dîner. Doclé a pris son repas dans le cellier puis il est resté un peu à l'intérieur avec nous avant que nous ne passions à table. Il cherchait les câlins et a été servi (même s'il fuyait un peu Maëlis qui le fatiguait à lui courir après constamment !), il venait trouver du réconfort auprès de moi ou Stéphane, il a vite compris à qui s'adresser pour que nous expliquions à Maëlis que s'il se cache sous la table du jardin c'est qu'il en a marre d'être pourchassé...

Quand nous sommes passés à table nous l'avons remis dehors. Il a pleuré un peu car il nous voyait derrière la fenêtre mais depuis que les filles sont couchées et nous au salon, il ne nous voit plus et est allé se coucher à sa place dans le cellier.

Je suis allée voir et il a presque terminé ses croquettes, je pense donc qu'il s'acclimate bien (l'éleveuse nous avait prévenus qu'il mangeait peu en cas de stress). Les jours qui viennent devraient finir de le rassurer entièrement.

Nous sommes super contents, on le trouve beau, doux (il porte bien son nom !) et super bien élevé, on va tout faire pour qu'il soit heureux et toujours aussi sage.

C'est un petit chien (44 cm et 13 kg) vraiment adorable, et je promets à tous nos futurs visiteurs les moins à l'aise avec des chiens qu'ils n'auront pas à craindre d'être dérangés par sa présence, il est vraiment obéissant et nous comptons bien poursuivre son éducation en ce sens

Admirez la bête....


Publié dans Vie de famille

Commenter cet article

krys 20/06/2009 23:51

bonjour a tous  je vien prendre des nouvelles de petit dolcé  alors comment vas t il ??? ?grosse papouille a dolcé biz a tous krys

flory 20/06/2009 18:21

alors là !!!je viens de trouver une vidéo du spectacle de maelis sur daylimotion! Elle est pas encore en ligne sur ce blog ???

flory 15/06/2009 23:21

ben alors on a pas plus de nouveles que ça du chien chien et de ses proprio ?Désolée de mon coté je n'ai plus de batterie pour mon portable !!! c'est pas trés pratique

krys 13/06/2009 21:53

bonjours a tous  je suis ravie de revoir petit dolcé et au vue des photos petit mec a trouvé la maison de ses revé merci merci pour lui de lui donner un maison aussi chaleureuse ses un amour de chien  caresse au loulou et bisous au fille  a bientot krys

pauline 11/06/2009 15:46

c'était juste une question comme ça en passant, merci d'avoir pris le temps d'y répondre.... dans votre cas je comprends tout à fait (les petites)