Nouvelles en vrac

Publié le

Le temps file et je ne trouve pas le moment de me poser pour mettre le blog à jour !

Alors voilà, un petit post pour donner signer de vie, et j'essayerai de rattraper mon retard sur les évènements avec les photos et/ou vidéos qui conviennent un peu plus tard...

Une fois n'est pas coutume, moi d'abord !
Je vais très bien, je vous remercie Je suis juste débordée par tout ! Le boulot, où j'apprends beaucoup en ce moment, alternant les périodes de formation et de travail intense, j'adore, je m'éclate, mais ça me crève !! En plus il y a eu beaucoup d'activité à traiter avec les tempêtes, puis les grêles, on a du boulot par dessus la tête et la direction a mis en place des heures supplémentaires, j'en ai fait samedi, j'en ferai encore la semaine prochaine... moins de temps, (un peu) plus d'argent !
Par ailleurs, depuis que Léana a soufflé sa bougie j'ai décidé de reprendre possession de mon corps qui lui était (presque) exclusivement dédié : j'ai repris sérieusement le régime Weight Watchers en profitant de leur nouvelle version "on line" plus compatible avec mon rythme de vie qui ne me permettait plus d'aller aux réunions de manière régulière.
A cela j'ajoute la découverte de Jiwok, une méthode d'entraînement à la course à pieds (dites running c'est plus hype !) par l'intermédiaire de sessions mp3 à emporter sur ipod. C'est gratuit, c'est bien pensé... si vous voulez plus d'infos suivez le lien... Enfin, c'est pratique car perdre du poids et retrouver la forme demande de faire une activité physique régulière et là où on habite... pas de salle, pas d'asso, pas grand chose à vrai dire ! Des chemins, des vignes, des baskets... tout est là !
Les premières fois j'ai cru mourir et finalement je commence à apprendre à respirer, et donc à réussir à aller au bout des séances d'entraînement. A chaque retour c'est un plaisir plus important que la fois précédente, il en découle l'envie d'y retourner dès que possible ! Tous les coureurs parlent de l'addiction qui guette celui qui s'y met, pour le moment elle ne me réveille pas la nuit mais je confirme, elle est réelle !!
4 kg de perdus pour le moment, j'en ai encore au moins autant à perdre, donc encore beaucoup de temps à passer à faire les courses (c'est long d'établir des menus puis de choisir de beaux fruits et légumes !!), à faire de la bonne cuisine, à bouger avec les filles, avec Dolcé ou en solitaire pour courir... on ajoute le boulot, le ménage, le repassage, les filles, les sorties plage (et oui le beau temps est là), les invitations... vous comprenez mieux pourquoi je n'arrive pas à trouver le temps de poser mes fesses devant mon bureau ?
Voilà vous savez tout !!

Et Stéphane dans tout ça ? D'abord un peu perplexe, il a été tenté de tester une séance de Jiwok... et l'addiction a été encore plus rapide pour lui ! Sans doute contaminé par mes bonnes résolutions et désireux de ne pas être en reste, il me suit dans le programme alimentaire et sportif ! Je crois qu'il en tire autant de bénéfices que moi, même s'il n'a pas d'objectif précis question poids (ou alors il ne m'en a pas parlé ) il ressent les bien-faits d'une fatigue saine et de repas équilibrés.... parce que toute la famille mange pareil, il n'y a que les "extras" qui changent, avec les quantités.

Maëlis de son côté termine son année scolaire avec des résultats très confortables. Non seulement elle a passé ses évaluations avec succès mais en plus elle en redemandait, sa maîtresse m'a dit qu'elle adorait être évaluée ! A ce sujet nous ne nous faisons aucun souci, pour le moment elle a une longueur d'avance sur sa section, ça lui donne confiance en elle, et être bien dans ses baskets c'est à mes yeux le meilleur facteur de réussite et d'épanouissement.
Par contre elle commence à être très fatiguée, il est temps que les vacances arrivent ! D'ailleurs son corps nous le confirme, elle est actuellement malade : une angine.
Maëlis nous étonne toujours par sa maturité et sa "sagesse". Elle est vraiment facile à vivre, intéressante, raisonnable... les discussions avec elle sont de plus en plus riches à partager, le niveau s'élève, les questions toujours pertinentes deviennent en même temps plus pointues... et à côté de ça elle sait rester notre petite nénette qui sait demander quand la fatigue l'assaille

"maman je suis si fatiguée que je voudrais que tu prennes soin de moi bien

précieusement"


Craquant non ?
Côté physique je trouve qu'elle s'allonge beaucoup, elle mesure 1m17 et s'habille en grand 6 ans/petit 8 ans... elle reste dans les plus grandes de sa classe, et sans doute les plus lourdes aussi avec ses 25kg. Pour autant je ne la trouve pas grosse, mais plutôt charpentée (les chiens ne font pas des chats ! ) et j'ai l'impression que la stimulation de Dolcé qui l'amène à passer toujours plus de temps dehors à bouger ne pourra qu'aller dans le sens d'éviter tout risque de la voir s'empâter. Parce que même si elle n'a qu'une envie, c'est de faire régime comme maman, je ne souhaite pas qu'elle en ait besoin un jour !
Je vous raconterai plus en détails dès que possible sa kermesse, la fête des mères et des pères etc...

Et Léana, c'est notre petite "raz'moquette" en ce moment. Elle n'a toujours pas confiance de se lâcher pour marcher, même si son équilibre me fait penser qu'un soupçon de confiance en + lui suffirait pour réussir, alors elle crapahute partout à 4 pattes !! Elle fait concurrence à Dolcé sur qui elle aimerait bien prendre appui mais il n'a pas conscience de l'aide qu'elle cherche et la plupart du temps il finit par la faire tomber.
Elle aussi a été bien malade mais la semaine dernière : j'ai consulté car son oeil était rouge et elle faisait 39 de fièvre, finalement elle avait une otite et les bronches prises ! L'oeil n'était qu'une conjonctivite opportuniste... Elle a souffert mais pas pour rien, elle a gagné 2 dents dans la bataille : les 2 du haut ont enfin percé, plusieurs mois après celles du bas !!!
Sinon elle est bien la digne fille de sa mère : elle babille tout le temps ! Pas trop de mots, mis à part papa et maman, un peu de mam mam pour manger mais tout le reste n'est que "digui digui reteureteu tico tico etc..."
Je n'avais plus pensé à vous en parler mais les nuits sont acquises depuis ma reprise du travail (début février). Elle les faisait déjà la plupart du temps avant mais les retours en arrière étaient fréquents. Maintenant on a dépassé ce stade : elle réclame elle-même d'aller au lit quand elle est trop fatiguée en nous faisant au revoir de la main et se frottant les yeux. Quand on la couche elle sourit ou même rit aux éclats de plaisir de retrouver son lit et s'endort sans délai. Pour le moment il n'y a pas vraiment de rituel, mis à part de dire au revoir à tout le monde et lui donner ses objets. Elle profite (distraitement) de l'histoire de Maëlis quand le couchage est simultané, mais si elle se couche avant elle s'en passe encore bien.
La nounou me donne toujours un compte rendu très relax de ses journées, elle est cool Léana, c'est sa définition. Tout va toujours bien avec elle, quand ça ne va pas elle le dit, on trouve quoi, on résout le problème et ça roule aussitôt !
Elle a toujours très bon appétit, une tétée le matin, un repas complet suivi de 2 p'tits filous à midi, une compote et un yaourt au goûter suivis d'un biscuit. Le soir nos retrouvailles se font le plus souvent par une tétée apéritive, puis elle prend un dîner de légumes/féculent avant d'aller se coucher. 2 tétées par jour donc, et pour encore un bout de temps d'après le plaisir que nous y prenons toutes les deux.

Que devient Dolcé dans tout ça ? Quand je le vois affalé près de moi à dormir sur ses deux oreilles... je me dis qu'on n'a pas fait un malheureux !!
Dolcé s'est bien habitué à la maison et à sa nouvelle famille. Il est très câlin, très désireux de nous satisfaire ce qui participe au fait qu'il soit très obéissant. Bon, il montre qu'il est maintenant chez lui en commençant quelques bêtises : il a croqué quelques jouets de Léana, creusé des trous dans le jardin... un comportement de chien quoi ! Rien de plus normal !
Sinon il est arrivé chez nous avec une peur panique des voitures, en réalité surtout du bruit des voitures qui circulent, mais aussi par extension des trains, des avions, des motos... tout ce qui fait un bruit important et qui se déplace.
Au début c'était très difficile de se déplacer avec lui sur un trottoir, sa panique lui faisait faire des pirouettes pour tenter de fuir, il était vraiment terrorisé ! Mais nous n'avons pas baissé les bras, nous l'avons confronté aussi souvent que possible à ce qui l'effrayait, nous l'avons beaucoup sorti, et le summum a été samedi quand nous l'avons emmené à la fête foraine. Il a eu à nouveau très peur des bruits, des lumières, avec la foule en plus... mais il est resté sagement à mes pieds pendant les tours d'autos tamponneuses de Maëlis, se calmant petit à petit... et à chaque exposition à des stimuli aussi variés il nous semble de plus en plus calme, il commence à mieux tolérer ce qui l'effraye, il progresse !
Nous allons donc continuer dans cette voie.
Avant hier aussi j'ai testé pour la première fois de le lâcher complètement au parc, après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'élément perturbateur qui risquait de compromettre l'expérience. J'ai été un peu angoissée quand il s'éloignait au point que j'ai du mal à le voir derrière les arbustes, mais il est venu à mes pieds à chaque rappel et tout s'est bien passé. Il a pu courir comme un fou dans tous les sens et ça lui a fait un bien fou !
Nous continuons de travailler sur le dressage aussi pour lui apprendre à bien se tenir : il commence à bien réussir à se retenir de nous sauter dessus, il s'assoie et nous envoie son regard qui demande notre reconnaissance et des caresses. Il a été très sage avec tous nos invités aussi, il est toujours le plus timide des 2 et quand il ne connaît pas, il ne va pas vers la personne, il reste dans son coin et contourne de loin l'inconnu ! C'est parfait, nous préférons qu'il n'assaille pas nos invités quand ils arrivent.
Nous entendons toujours aussi peu le son de sa voix, il n'aboie pratiquement jamais.
En bref, nous avons adopté un brave chien, adorable comme tout et qui ne demande qu'à s'améliorer encore, un vrai bonheur de toutou !

Voilà pour les nouvelles, je voulais faire un petit post pour contenter les impatients et y revenir plus tard, finalement c'est plutôt complet !!

A +

Publié dans Vie de famille

Commenter cet article

krys 05/08/2009 19:19

bonsoir , suis ravie de lire que dolcé commence a etre plus stable avec les bruit quil lui fesait si peur , ses tres bien ses signe que vous faite du bon boulot et que dolcé vous aime je suis vraiment au ange car dolcé et et restera un toutou que j adore meme si je savait quand je les recupere quil ne pourais pas resté a la maison faute de nbx autre toutou merci merci pour lui je suis vraiment ravi que dolcé et trouver une famille formidable  a bientot tati krys et les 4 pattes

flory 26/06/2009 11:44

merci merci pour ces longues nouvelles

Flo 26/06/2009 09:57

Super les nouvelles. Je suis contente que tout se pase bien pour vous tous. Dis quand meme à Stéphane de ne pas perdre trop de poids car sinon, on ne le verra plus ;)

claire 25/06/2009 22:38

merci pour les news ! c'est cool !! ça fait toujours autant plaisir de suivre vos aventures !