Premier footing avec Dolcé

Publié le

Jusqu'à présent les sorties avec lui ont été assez sportives certes... mais d'un autre point de vue ! Monsieur Dolcé a tellement peur des voitures que c'était du sport... de le tenir !!

A force de travail sur ses peurs, nous progressons. Ce n'est pas encore idéal mais il y a une nette amélioration.

Et comme aujourd'hui je me suis offert (merci les soldes) THE paire de baskets de coureuse "régulière" avec l'amorti qui va bien pour les articulations et tout... ça me démangeait de les essayer bien vite !
Du coup j'ai tenté le coup avec Dol, j'ai chaussé mes bask', mon ipod (pour ceux que ça peut intéresser, j'ai fait la 2ème session de l'entrainement "Objectif courir 30 minutes" de Jiwok, que je testais pour la deuxième fois) et j'ai montré sa laisse à Dol qui est vite allé se cacher au fond du jardin... quand je vous dis qu'il est flippé !!

Mais bon je suis sortie tard, il y avait très peu de circulation, il a donc bien couru avec moi, et chose qui m'a fait plaisir, il était fatigué avant moi !! Nous sommes allés au bout de la séance ensemble et... c'était chouette !

Je suis prête à partir pour la session n°3 en milieu de semaine... on parie combien que Dol va soupirer en me voyant arriver en baskets avec la laisse ?


S'il y prend goût, nous pourrons peut-être pratiquer le "canicross" ensemble... (en gros c'est la même chose mais plutôt que d'avoir une laisse gênante en main, le chien a un harnais attaché à une ceinture sur le coureur)

Publié dans Vie de famille

Commenter cet article

flory 12/07/2009 22:16

je courerais à reculons si tu veux...moi aussi j'ai des belles chaussures de running. Alors tu es plutot pronatrice ou supinatrice dans ta façon de courir?

Nath 13/07/2009 12:10


Usure réulière, je dirais que je suis plus "universelle"

Quoi que j'ai essayé des Asics fort confortables mais qui me faisaient courir franchement sur le bord externe du pied (supinatrice) du coup j'ai préfére les Kalendji qui ont un meilleur maintien et
un amorti de rêve.

Samedi soir, avec le rebond de la chaussure et la traction de Dolcé, c'est tout juste si j'ai touché terre !


flory 12/07/2009 16:00

super...c'est quand que tu viens courir avec moi le long de la charente ou en bord de mer

Nath 12/07/2009 16:20


Ben écoute c'est tentant, mais je vais d'abord essayer de progresser encore un peu, genre arriver au bout du prorgamme "courir 30 minutes" car pour le moment je ne
fais que du fractionné et je ne sais pas combien de temps je tiendrais d'affilée... le défi sera que j'arrive à te suivre !!