Comment fait-on les petits suisses ?

Publié le

Comme les petits français !!!

Bon ça c'était la blague inévitable pour vous parler de la visite de nos amis Isabelle, Bernard et leur fille Kléa, compatriotes suisses récemment établis de notre côté de la frontière... Nous les avons accueillis du 22 au 27 juillet (oui je suis à la bourre pour vous en parler !). Nous avons été très heureux de les retrouver après... 6 ans sans se voir !!! Le temps passe et ne nous rajeunit pas ! C'est bien simple, lors de leur dernière visite sur Bordeaux, Kléa était un petit bout de cul qui se baladait encore en couches, et nous n'étions encore qu'un jeune couple insouciant... enfin presque, puisque j'attendais alors Maëlis et je venais juste de passer ma première échographie !
Nous nous retrouvons avec de grandes jeunes filles et un bébé en plus du côté de chez nous, sans compter le toutou...

6 ans sans se voir et c'est comme si on s'était quittés hier, grâce à nos blogs respectifs, on a continué à se suivre, à voir grandir nos enfants, à partager nos vies !

Dès leur arrivée ils nous ont couverts de chocolats emballés avec des photos de la Suisse, et offert des cadeaux comportant le drapeau de la Suisse, le tout pour que Maëlis puisse découvrir "son pays". J'ai adoré ! C'est vrai que Stéphane disposant de la double nationalité, il faudrait que nous prenions le temps de faire les démarches pour obtenir un passeport Suisse pour toute la famille...

Je travaillais de matin ce qui nous a permis de passer du temps ensemble, et faire les touristes avec eux m'a fait me sentir en vacances comme eux, et n'ayant pas de congés cette année, ça m'a fait drôlement de bien !
Maëlis et Kléa se sont très bien entendues, au point que Maëlis est partie avec eux dans toutes leurs excursions, elle aussi a passé de bons moments.

Après les plages du Grand Crohot, la dune du Pila et Biscarosse, nous avons testé l'accrobranche au Fil du Ciron, j'ai fait des photos d'en bas puisque je gardais Léana, mais j'espère bientôt y retourner sans bébé pour grimper moi aussi !

Voici le compte rendu de ce séjour en images...

Petits suisses
envoyé par thany33.


Encore merci à vous les amis d'avoir volé jusqu'à nous malgré les angoisses aéroportuaires, nous avons passé de bons moments avec vous et espérons remettre ça très bientôt !!
Bisous

Publié dans Visite

Commenter cet article

isabelle 08/08/2009 15:28

Chers Nathalie, Stéphane, Maëlis et Léana, Merci pour cette hymne à l'amitié ! pour votre accueil chaleureux, pour ces bons moments passés en votre compagnie dans votre fabuleuse région, pour nos échanges et partages de passions respectives ! On se réjouit de vous revoir bientôt ! chez nous cette fois ! avant le lycée pour les filles on l'espère ! et en tous cas par nos blog interposés ! gros bisous à tous ! les 3 p'tits suisses de Haute-Savoie