Léana pousse, trotte, galope...

Publié le

Vous avez suivi presque pas à pas les vacances de Maëlis, mais que faisait Léana dans tout ça ?

Elle a passé une partie de son temps chez sa nounou, avec son papa pendant qu'il était en vacances et chaque mercredi, puis à la maison avec les papy-mamies pendant les vacances de nounou... mais toujours à la maison bien sûr, elle est encore trop petite pour quitter ses parents... d'autant que pour le moment, Léana continue de profiter de la tétée et ne semble pas disposée à s'en passer (et ça semble bien normal à son âge d'avoir besoin d'une ration quotidienne conséquente de lait n'est-ce pas ? et ici la "crise du lait", on connaît pas ! )

Après les premiers pas en juillet, Léana a pris de l'assurance et maintenant elle court ! Elle grimpe aussi, au toboggan et sur tout ce qui lui parait possible à escalader, mais avec prudence (ouf !). Cette liberté de mouvement lui est très profitable pour foncer directement dans le jardin dès que les baies sont ouvertes, elle passe dans l'allée centrale du potager et fait une razzia sur les tomates cerises (même vertes ! ). C'est aussi l'idéal pour jouer avec Maëlis, danser, courser le chien, aller grappiller à manger dans la cuisine, retourner chercher doudou et tétine à travers les barreaux de son lit... la liberté quoi !

Côté langage ça reste très limité. A part Papa, Maman et caca qui sonnent très clairement, on arrive à deviner gâteau, coucou, téter, mam-mam (manger) et d'accord. Cela dit, si on ne fait pas l'effort de deviner, c'est pas évident... par contre elle compense beaucoup par les gestes, et même si on n'a malheureusement pas vraiment pris le temps d'apprendre avec elle les signes des mots les plus courants (oui, oui, il est possible de signer avec des bébés !), elle a déjà intégré d'elle même les gestes utiles pour se faire comprendre : non de la tête, montrer du doigt (en geignant quand ça urge), manger en réunissant les doigts près de la bouche et le signe le plus clair de sa frustration à ne pas se faire comprendre : jeter tout ce qui lui tombe sous la main en criant !

Elle aime crayonner, lire des livres (surtout ceux où il faut mimer avec des bruits de moteurs ou d'animaux...), vider et remplir des récipients (d'eau ou d'objets divers), pouponner, se promener, faire de la balançoire, danser, déchirer du papier, se baigner, déplacer les objets dans toute la maison... et surtout rire à gorge déployée avec sa soeur. Ça c'est quelque chose à voir et à entendre !

Côté couches lavables c'est pas la joie depuis un mois : mademoiselle nous fait des selles parfois liquides parfois collantes genre Nutella... les changements alimentaires n'y font rien, les voiles de protection ne règlent pas le vrai problème et là où je pensais que c'était passager et dû au travail des dents, ça traîne... j'espère trouver une solution avant de devoir passer totalement aux jetables... si quelqu'un a une proposition ?

Sur cette note délicate, voici le meilleur pour la fin, les photos :
Léana s'installe souvent dans son fauteuil pour lire...
Heureusement qu'elle n'a pas vu sa soeur...
Dans la tente c'est l'éclate !
Jeu de transvasement avec des morceaux de pastèque
Les photos la font rire...
... mais le flash la gêne alors elle cligne volontairement !
Parc du Moulineau
1er tour de manège !
Ça pouponne...
Les pinces à linge : le dernier jeu à la mode !
Elle a toujours un bon appétit !


Expérience : l'eau coule à la vitesse que je veux de la casserole jaune, mais je ne contrôle pas la vitesse quand ça coule du gant bleu -> elle a passé du temps là dessus !
Admirez ses belles dents toutes neuves !
Et son sourire de petite coquine !

Publié dans Léana

Commenter cet article

myriam 29/10/2009 14:54


Bonjour, elles sont toutes les deux superbes. Vous faites une très belle famille. Je suis très heureuse pour vous. Bisous a vous 4 et une caresse au toutou. Myriam.


lolotte 30/09/2009 16:08


Tout comme avec les pâtes, elle est à croquer!!!!!!!!je ne sais pas de qui elle tient se sourire ravageur!!!


claire 28/09/2009 19:17


elle est toujours aussi mimi cette petite !!! toujours à croquer !


Flo 28/09/2009 11:42


oui tu as raison de vérifier chez le doc car c'est assez bizarre si ca ne se règle pas rapidement.


Flo 28/09/2009 11:42


oui tu as raison de vérifier chez le doc car c'est assez bizarre si ca ne se règle pas rapidement.