Un repas à la ferme

Publié le par Nathalie

Encore une belle journée d'octobre pour sortir et profiter du soleil...

Au programme aujourd'hui la "Journée des Fruits oubliés" organisée par "Oh! Légumes oubliés" à Sadirac.

      
Nous avons pris notre repas sur place.
Au menu pour Maëlis : crêpe aux asperges de Blaye et gâteau glacé au pain d'épice et à la praline. Pour les grands : une terrine de canard en entrée, magret grillé et spaghetti végétaux (l'intérieur d'une sorte de courge filandreuse cuisiné comme des spaghetti) ou tarte aux orties, fromage de brebis et amours en cage au chocolat avec compote de pomme bio. Le tout arrosé de jus de raisin (avec ou sans alcool selon les goûts) et accompagné de pain de campagne.

L'ambiance était très conviviale, de grandes tablées de personnes qui ne se connaissent pas mais qui se mettent à discuter, le tout sous un soleil de plomb assez inattendu (inespéré ?) à cette date. Super agréable !

Maëlis avait si chaud à courrir partout (surtout pour aller voir les musiciens) qu'elle a voulu enlever son t-shirt... ce qui a lancé la mode parmis les enfants de son âge avec plus ou moins d'enthousiasme du côté de leurs parents !

Après avoir mangé et fait quelques emplettes auprès des producteurs exposants, nous avons fait une halte sous le grand chêne pour écouter quelques contes de Mary Myriam puis nous sommes repartis.

L'heure de la sieste avait grandement sonné pour Maëlis qui est tombée de fatigue en voiture.
Voilà une belle façon de passer un dimanche, si vous passez un jour dans la région, nous vous conseillons cette visite !

Publié dans Visite

Commenter cet article