Une propreté impeccable !

Publié le par Nathalie

Depuis début aôut, Maëlis est propre de jour. Une étape qu'elle a passé d'elle même sans que nous ne sachions vraiment comment, et au bout de 2 semaines c'était acquis et il n'y a plus eu que des accidents exceptionnels.

A partir de cette période, elle a eu des couches-culottes d'apprentissage pour la sieste et la nuit, les fameuses qui ont les dessins qui s'effacent s'il y a du pipi... et 2 ou 3 semaines après la propreté de jour, nous avons constaté que la couche de la sieste ou de la nuit était presque systématiquement sèche... (d'ailleurs elle nous faisait remarquer fièrement, "t'as vu ! on voit encore les petits dessins, j'ai MËME pas fait pipi !"). Mais passer le cap du "sans couche" nous faisait un peu peur, à nous, les parents, qui devraient nettoyer en cas d'accident...

Finalement mi-octobre pendant les vacances avec Papy Toto et Mamylène à la maison, Maëlis a été d'accord quand nous lui avons proposé la sieste en culotte. Nouvelle étape passée avec succès, chouette alors !
Et puis la semaine dernière... un soir où nous étions crevés tous les 2... ben on a carrément oublié de lui mettre une couche pour la nuit ! Ce qui n'a pas du tout perturbé Maëlis qui laissait les couches sèches depuis si longtemps que bon... il était temps que les parents osent !

Alors, oui, aujourd'hui nous sommes fiers de pouvoir dire : Maëlis est vraiment propre !
Ce qui est fou (et pourtant normal mais on ne s'y fait pas) c'est que nous n'y sommes vraiment pour rien ! Comme d'habitude, elle sait faire les choses quand il est temps de le faire et nous montre d'elle même quel est le rythme à adopter.

Merci mon coeur.
    

Publié dans Maëlis

Commenter cet article

Tia Flo 08/11/2006 11:42

elle ne veut pas donner la recette à honorine ?
La mienne ne veut plus de couches pour la nuit (sieste et jour c ok) mais c'est encore accident 6 jour sur 7.
donc on lui remet en lui expliquant que on reviendra au sans couche quand il n'y aura plus de pipi le matin
J'adore la photo avec le choco

Nathalie 08/11/2006 11:54

Bah en fait comme tu le vois, je ne sais pas du tout ce qui a fait déclic pour Maëlis ! C'est venu comme ça, je crois que c'est vraiment une question de maturation "physique" car elle semble savoir se retenir longtemps sans forcément avoir à y penser (comme nous quoi) donc sans effort. Je suppose que sa taille et sa carrure sont aussi des indicateurs qu'elle est "assez grande"...On n'y est pour rien mais on ne peut pas s'empêcher d'être fiers quand même hein ! ;o)

lolotte 01/11/2006 14:34

MAZETTE!!!!!!et pour une fois je n'ai qu'un mot à dire (enfin presque) !!! FELICITATIONS à cette puce qui nous surprendra toujours autant !! pourvue que ça dur!!!! bisous(yes, vive les économies de couches!!!)