Des pâtes, des pâtes... oui mais des pâtes "maison" !

Publié le par Nathalie

Samedi dernier, nous nous sommes lancées, Maëlis, Pascaline et moi dans la confection de pâtes "maison" pour faire des lasagnes. Et nous avons fait la quantité : 16 oeufs de pâtes (donc approximativement 2kg de farine, traduction : pour un régiment !).

Maëlis a adoré travailler sa pâte comme si elle était à modeler et faire les bandes avec la machine. Le résultat en valait la chandelle ! Un énorme plat de lasagne ordinairement utilisé pour 8 personne a été bien vite nettoyé par 4 adultes et Maëlis !

Et en plus à côté de ça il restait encore suffisamment pour faire 2 barquettes en alu de lasagnes et pas mal de tagliatelles ! Je ne poste ce message qu'aujourd'hui pour une bonne raison... Laurence et Lucie sont actuellement dans le train en route pour nous rendre une petite visite, et je voulais leur faire la surprise du menu de ce soir : pâtes fraîches !

Encore un bon week end en perspective !

 



 

 

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
waouh, il en faut de la place pour étaler tout ca. C'est pas trop long à faire ?
Répondre
N
Si !! Trèèèèèèèèès long !!!C'est bien pour ça que j'en fais très rarement car c'est long, salissant, épuisant... et mangé si vite !!! C'est un peu ingrat au final mais si bon...Cette fois-ci j'ai eu le plaisir de ne pas les faire toute seule et là j'admets que ça change tout !Je t'attends quand tu veux si tu as envie de t'y mettre ! ;o)