Un WE aux Antilles...

Publié le par Nathalie

... de Jonzac !!!

Ben ouais, on fait avec les moyens qu'on a !

Un petite WE en amoureux, on a laissé Maëlis a ses grands-parents ravis de l'avoir toute à eux et nous nous sommes échappés à l'hotel, à juste une heure de chez nous...

Pas loin, pas cher, pas de folie mais du temps à 2 pour se retrouver et souffler un peu...

Malheureusement nous avons dû écourter légèrement le séjour en revenant à midi au lieu de ce soir : Stéphane est malade !! Une méchante angine l'a cloué au lit, autant rentrer...

Heureusement, nous avons bien profité hier des Antilles, c'était la première fois que nous nous y rendions et nous nous sommes promis d'y revenir avec Maëlis (et d'autres, si affinités). Pour ma part j'ai pu profiter d'une heure de massage Californien assez sympathique (c'est pas Lolo quand même hein...) mais il n'y avait plus de place pour Stéphane... il ne regrette pas trop, il n'aurait pas profité à fond en étant malade de la sorte...

Bref nous avons passé notre samedi à "infuser", de jacuzzi en hammam, bains bouillonnants, jets massants et autres tourbilllons, c'était chouette !!!

 
Sous une bulle, une serre tropicale chauffée par géothermie

Le lagon (plage artificielle avec parfois des vagues)

Le Soenna (rivière avec courant, jets, bulles dans une eau à 32°...)

Les bains à bulles individuels (côté Soenna)

Ce que j'ai appelé "l'essoreuse à salade" (côté Soenna)
Un courrant très fort nous fait tourner en tourbillon, c'est génial !

Nous avons trouvé l'eau un peu froide côté Lagon, nous avons grandement préféré passer du temps côté Soenna. Nous n'avons pas pu manger au restaurant antillais faute de réservation... alors nous nous sommes contentés d'un hot dog, mais maintenant que nous savons comment ça fonctionne, on fera mieux la prochaine fois !

Le lagon seul peut être sympa à faire l'été... mais en hiver je crois qu'il faut prendre l'entrée Lagon+Soenna sinon c'est pas top... J'ai vu de jeunes mamans avec des bébés tout neufs côté Soenna, l'eau est vraiment à bonne température pour les petits.

Bisous
 

Publié dans Visite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah les fameuses antilles de Jonzac, j'en ai souvent entendu parler mais je n'y suis jamais allé...ça donne envie...;c'est un peu le center parc ou l'aqualud de charente.... :o)<br />  <br />  <br />  
Répondre
F
ah tu me fais envie. Et sans indiscretion, ca coute combien ? En été on te laisserait nos filles pour y faire un saut lol
Répondre
L
tu viens de faire une envieuse!! et j'espère pouvoir y aller un jour aussi!!! dommage pour stephane!!!
Répondre
N
J'espère qu'on aura l'occasion d'y aller un jour avec les filles... mais l'hiver franchement je crois que c'est plus rentable !! Après tout, l'été la plage est gratuite alors... ;o)