Changement d'heure

Publié le par Nathalie

Visiblement, Maëlis est du même avis que sa maman sur le changement d'heure... elle n'aime pas trop ça !!

Il faut dire qu'hier soir à l'occasion d'une belle colère, Mademoiselle s'est vengée sur sa tétine... et l'a arrachée ! Du coup, tétine fichue, nous avons été obligés de la mettre à la poubelle.
Nous n'en avions pas d'avance et pas de ravitaillement possible un dimanche soir, Maëlis a donc dû se résoudre à s'en passer... le câlin a été long avant le dodo où elle chouinait par intermittences en répétant "comment je vais faire moi pour faire dodo si j'ai pas ma tétine..." Ca faisait de la peine surtout qu'elle avait toujours le réflexe de la retirer "dans le vide" pour faire un bisou, comme si on l'avait amputée !

Elle a mis du temps mais elle a finalement réussi à s'endormir sans et au matin je l'ai félicitée pour avoir réussi comme une grande, comme nous, à dormir sans tétine et sans faire pipi, quelle grande fille !!!

Seulement voilà, plus tard que la normale hier soir + plus tôt à cause du changement d'heure ce matin = grosse fatigue !!

Dans la voiture en chemin pour la crèche, elle me dit tout adorablement :
- " Moi je suis encore fatiguée, je voulais faire dodo encore 2 heures parce que j'ai pas rêvé !!"

Elle m'épatera toujours !!

Publié dans Maëlis

Commenter cet article

Flo 26/03/2007 11:43

j'adore le j'ai pas révé...
Alors vous allez lui en racheter une ?

Nathalie 26/03/2007 11:57

Bah tout dépendra de comment se passe la journée... parce que la mistinguette n'est pas bête, elle sait très bien qu'il y en a une à la crèche (pour la sieste) alors... suivant comment ils vont gérer, et suivant comment Stéphane gèrera ce soir (je suis d'après-midi, je rentre à 20h et quelques...).Dans un sens ce sevrage me plairait bien, dans un autre, j'aurai préféré qu'elle le choisisse plutôt qu'elle le subisse...Affaire à suivre !