Signature et travaux d'avant déménagement

Publié le par Nathalie

Comme je l'annonçais donc avant la déconnexion, la signature a donc bien eu lieu le 11 mai et sans le moindre problème.  Nous avons mis du temps à réaliser que nous étions enfin propriétaires, et à vrai dire nous avions encore tellement de travail devant nous que nous n'avons pas trop eu le temps de nous pencher sur la quetion !

Aussitôt que nous avons eu les clés en poche, nous avons arraché la moquette de la chambre de Maëlis et déchargé les lames de parquets qui se trouvaient déjà dans le coffre... c'est là que notre vie de propriétaires a commencé : avec le début des mauvaises surprises !! Quelques petits désagréments bénins mais casse-pieds qui font perdre du temps...

Quelques exemples (non exhaustifs malheureusement...) :
- la porte de la chambre de Maëlis qui n'a pas de gonds mais des charnières ! (donc impossible à dégonder, il a fallu y aller au pied de biche...)
- le mur sous l'ancien évier en pierre qui s'avère n'être qu'une planche de bois tapissée (Stéphane s'est donc initié au plâtre)
- les plinthes qui une fois décollées emportent de gros paquets de mur...
- une arrivée d'eau qui fuit un peu... (heureusement après un petit resserarge c'est fini)

De mon côté pendant ce bricolage je travaillais (et dans ma tête je voyais déjà les lames de parquet s'aligner... illusiion !! ça a finalement pris beaucoup plus de temps que prévu !!).
L'après-midi j'ai déménagé mon jardin ! Vidé le composteur, récupéré le compost bien mûr du fond pour transplanter en pleins fruits les fraisiers et framboisiers, ils n'ont pas aimé mais ont vite compris que c'était marche ou crève alors ils se sont accrochés et ont tenu le coup ! J'ai aussi replacé toutes mes plantes aromatiques qui ont naturellement trouvé leur place dans le terre-plein le long de la cuisine (thym, romarin, menthe et verveine citronnelle) puis j'ai trouvé un petit coin au frais et à l'ombre pour mon hortensia.
Plein de projets gourmands pour ce jardin que je vais me faire un plaisir d'investir, après cet après-midi de jardinage et je me sentais déjà chez moi !

Maëlis, elle, a apprécié la maison vide pour faire du vélo partout. Elle a été sympa malgré le fait qu'elle soit malade : fièvre et douleur, après visite chez le pédiatre : otite et bronchite ! Comme si le déménagement en lui même ne suffisait pas à la perturber... Bref elle demandait à ne pas être oubliée !
 
Séjour/salon                                             Séjour/couloir/notre chambre
 
couloir/entrée                               séjour/accès à la cuisine
 
notre chambre                                            cuisine
 
Stéphane dans ses premiers pas de bricoleur !!! Yesssssss
 
salle d'eau                                                                            accès au jardin
Jardin et Maëlis dans son bac à sable improvisé

La pièce qui demande dans un premier temps le plus de travaux est la chambre de Maëlis qui est à refaire complètement. J'essayerai de mettre des photos de la maison meublée dès que possible.

Publié dans Maison

Commenter cet article