Au revoir Dolcé

Publié le

DSC00822Aujourd'hui Stéphane a reconduit Dolcé chez l'éleveuse qui nous l'avait confié il y a quelques mois...

Décision triste mais raisonnable : Dolcé a tant d'énergie à dépenser, notre terrain est trop petit pour lui ! Il a besoin d'espace et de compagnie, et depuis que je suis repassée en horaires de bureau je n'ai plus vraiment de temps à lui consacrer.

Alors lui, d'ennui, il creusait des trous partout dans le jardin, il déchiquetait tous les objets qu'on avait le malheur d'oublier à sa portée, il tentait de contourner les grillages que nous disposions pour protéger les plantations et refaisait le jardinage à son goût... ce qui, immanquablement finissait par nous mettre en colère et quand il nous voyait ce n'était que pour se faire gronder de ses "bêtises".

Nous avons dû admettre que nous faisions de piètres maîtres pour lui, nous n'en profitions pas et n'avions l'impression que de subir les inconvénients, et finalement notre loulou n'était pas heureux avec nous.

J'ai le coeur un peu gros de vous l'annoncer, mais en même temps je sais qu'il va être très bien là où il sera : il retourne chez cette adorable éleveuse qui avait eu tant de mal à nous le laisser tant elle l'aime, il va retrouver plein de copains, un très grand terrain où s'ébattre... je sais que nous ne l'oublierons pas de si tôt, mais lui nous oubliera bien vite !

Si vous vous demandez comment les filles réagissent : Léana ne se rend pas compte,, de toutes façons Dolcé vivait toujours dehors donc elle n'était pas si proche que ça de lui, et Maëlis est d'accord avec ce choix. Elle l'aimait bien mais pas au point d'être triste, elle pense plus au fait qu'il va bien s'amuser là où il sera et peut-être aussi qu'elle espère avoir bientôt l'autorisation de jouer à nouveau dans son jardin qui pourra en redevenir un, alors qu'il n'est plus, pour le moment, qu'un terrain vague plein de trous et de boue...

Voilà, vous avez su l'arrivée de Dolcé par le blog, vous découvrez son départ de la même façon.

Bisous

Publié dans Vie de famille

Commenter cet article

isabelle 25/02/2010 22:39


Bon vent Dolcé !


flory 25/02/2010 21:38



triste décision... j'espère que vous allez bien


bisou tout plein



Flo 24/02/2010 16:11


Décision difficile mais pour le bien de tous


lolo 20/02/2010 17:39


ohh je suis toute déçue de ne plus revoir Dolcé, maintenant je trouve que votre décision est plutôt sage!! mieux vaut cette solution, plutôt qu'il ne vous mette en colère chaque fois qu'il aura
fait un trou de plus!!chacun doit y trouver du plaisir, le chien y compris...