Bille de clown

Publié le

Quelques nouvelles de Léana ?

Allez, c'est parti

Alors comme le titre l'indique, notre nénette numéro 2 fait de la concurrence à sa soeur sur la scène comique. Elle affirme bien son caractère aussi en exigeant son dû de manière sonore, et aussi en testant nos limites avec, face à nos mises en gardes sur les gestes interdits, un grand sourire charmeur disant "naaaaan t'es pas vraiment sérieuse... même pas cap de vraiment te fâcher..."
Dur dur alors de ne pas exploser de rire, et même quand Stéphane et moi parvenons à rester sérieux, c'est Maëlis qui fout tout parterre en rigolant à tout rompre !! Comment voulez-vous que cette petite chipie nous prenne au sérieux ???

Elle commence à beaucoup parler aussi, abandonnant tous les gestes qu'elle a pu apprendre (sauf la bouche pleine LOL), elle répète la dernière syllabe de toutes nos phrases et tente de nous expliquer ce qu'elle veut comme elle peut.
Ses mots du moment :
- Donne !!! DONNE !!! DONNER !!! DONNERRRRRRRRRRR !!! Peuplais ?
- Nan
- Bé (tombé)
- Gant (toboggan)
- Sures (chaussures)
- Teau (manteau)
- Assi !!! (Merci)
- Isss ou Lisss ou récemment, Elisss (Maëlis)
- Dadooooooooooooore (la chanson "J'adoooooooore" Louxore J'adore)
- Cousse (couche)
- aouar (au revoir)
- Dur ! Taide ! (c'est trop dur j'ai besoin d'aide)
- Aïe !! (ça veut dire arrête de m'embêter, elle arrête pas de le dire quand je lui fais trop de bisous )
- B'as ! (en s'accrochant à nos jambes et en levant les bras : les bras pour qu'on la porte)
- Boblet (gobelet à bec) "Aboi" "Leau" ou "coup !" pour boire un coup
- Siette (assiette)
- Belle ! (quand elle se coiffe ou met des colliers)

Et les mots qu'elle prononce très bien depuis un moment sans que je pense à vous en parler : maman, papa, papy, mamie, encore, doudou, g'os caca, pipi, coucou, pot, encore, pain, chaud...

Elle mange comme nous et seule depuis un moment déjà, et pendant les fêtes de Noël, il m'est souvent arrivé d'oublier de lui proposer le sein. Et elle oubliait de me réclamer. Du coup les tétées ont commencé à s'espacer à ce moment là, ce qui ne m'a valu aucun engorgement ni même la moindre impression d'avoir les seins remplis à nouveau. Progressivement ça a dû commencer à se tarir car les fois suivantes où elle a réclamé, elle tétait très rapidement et passait vite à autre chose. Si bien que dans le courant du mois de janvier, sans que je ne sache vraiment dire à quelle date précise, elle a cessé définitivement de téter. Elle ne me demande jamais, elle a arrêté d'elle même presque sans que je ne m'en rende vraiment compte et elle non plus ! L'idéal à mes yeux...

Du coup elle prend un petit déjeuner "de grande", j'ai testé de lui proposer un biberon de chocolat au lait mais ça ne lui a pas plu, nous n'aurons donc jamais utilisé de biberon avec Léana ! Elle prend donc parfois des céréales avec du lait, dans un bol ou bien juste de la brioche ou des madeleines avec un peu de jus d'oranges, ou bien des tartines et un mug de chocolat au lait... comme le reste de la famille, elle n'a pas d'habitudes de petit déjeuner figées, c'est fonction de l'humeur et des envies. Sauf que c'est beaucoup plus salissant !

Question jeux, elle joue beaucoup avec le poupon et plus récemment avec les barbies de sa soeur. Elle commence à faire de bonnes parties de légos aussi, je veux dire qu'elle commence à s'intéresser à construire, car jusque là elle n'aimait que détruire les constructions. Elle crayonne un peu aussi mais ça ne dure pas longtemps.

Elle adore aller dehors ! Dès que quelqu'un s'habille pour sortir, elle court mettre son manteau et enlever ses chaussons en nous apportant ses chaussures, elle voudrait pouvoir marcher dehors tout le temps, quelque soit le temps !!! Elle marche bien d'ailleurs pour son âge, elle tient longtemps en promenade (plus que Maëlis au même âge il me semble, Maëlis n'a jamais eu cette passion de la promenade !). Évidemment elle passerait des heures à la balançoire et au toboggan. Elle a découvert les joies du manège avec ses grands-parents et elle ne s'en lasse pas non plus bien sûr... surtout quand il y a un volant.

100 3994 2 100 3995 2
100 3996 2 100 3997 2
100 4009 2 100 4012
100 4016 2 100 4017 2

Publié dans Léana

Commenter cet article

claire 26/02/2010 13:12


Quel plaisir d'avoir toutes ces nouvelles !!! elles sont trop mimi vos filles !

gros bisous


isabelle 25/02/2010 22:36


trop mignonne !


florence 25/02/2010 22:30


elle est trop chou cette petite