Depuis le 7 février, Maëlis a 6 ans...

Publié le

Comme vous avez pu le constater dans le précédent article, Maëlis grandit à vue d'oeil !

Nous avons souhaité, pour cet anniversaire, réaliser son rêve comme le nôtre : l'emmener à Disneyland Paris !

Nous qui y avons passé tant de temps, qui y gardons des souvenirs impérissables... Disney fait partie de notre histoire, puisque Stéphane m'a fait découvrir ce parc alors que j'avais juste 17 ans !! Hier quoi...

Nous rêvions qu'un jour nous y emmènerions nos enfants, et nous avions d'ailleurs formellement interdit aux grands-parents de nous voler cette première fois, tant nous l'attendions ! Le plus dur a donc été pour nous pendant plusieurs mois de tenir notre langue pour réserver la surprise à Maëlis (Léana étant trop petite pour vraiment en profiter, elle en bénéficiera plus tard de façon, je le souhaite, aussi privilégiée).

Et le jour de son anniversaire, elle a déballé un petit cadeau que nous lui avions acheté pour le plaisir du déballage quand même... et à la fin du repas, nous lui avons annoncé que cette autre surprise l'attendait ! Elle était super contente bien sûr et nous lui avons donc montré des photos sur le site internet pour qu'elle puisse visualiser ce qui l'attendait les 21 et 22 février (avec une nuit à l'hôtel Sequoïa Lodge).

Et plus tard dans la journée, les invités partis, la vaisselle terminée... je retourne au salon et je retrouve ma Maëlis en larmes !

Ben qu'est-ce qui t'arrive ma chérie ?

Et là elle me tombe dans les bras en sanglots :

Merci papa ! Merci maman ! Vous réalisez mon rêve !!!!



Si on voulait être sûrs de faire plaisir, on ne pouvait pas tomber mieux !!!

Et définitivement nous sommes persuadés que ça aura été l'âge idéal pour Maëlis : suffisamment grande pour marcher de longues heures, patiente pour supporter les files d'attente (du moins aussi bien que nous...) et raisonnable pour ne pas nous supplier d'acheter tout ce qu'elle voyait... mais en même temps assez petite pour être à fond dans le rêve, à demander des autographes et des câlins à tous les personnages Disney qu'elle rencontrait, à demander très souvent "c'est pour de vrai ?", à s'émerveiller des décors et apprécier les manèges "gratuits" !!

Et toujours son bon mot :

J'espère que c'était une fille dans Minnie...

Elle l'avait tellement câlinée !!!

Elle a presque tout apprécié, il n'y a que l'attraction "Armagedon" qui l'a terrorisée, elle a pleuré tout le long... mais nous avions oublié que c'est effectivement assez impressionnant, alors qu'elle a adoré les Pirates des Caraïbes qu'on a fait 2 fois et Startour (2 fois aussi). Elle a trouvé que la maison hantée ne faisait pas si peur que ça et le train de la mine des guilis au ventre bien agréables !

On a bien rigolé avec Stitch, admiré le Cinémagique, mitraillé à Buz l'éclair (même si nous avons bien eu peur de ne jamais y arriver : file d'attente extra longue et problème technique de dernière minute qui nous a fait poireauter assis dans un couloir à crever de chaud...), grimpé dans l'arbre de Robinson, presque apprécié l'Animagique (interrompu en plein milieu par un autre problème technique... ) et marché, marché, marché !!!

2 jours à ce rythme ont été épuisants mais ça valait la peine... et surtout maintenant Maëlis sait qu'elle pourra y retourner, puisque désormais les grands-parents sont autorisés à l'y emmener !!

Quelques images en musique, vous avez le droit de me dire merci dans les commentaires pour le plaisir de la chantonner pendant 1 semaine après ça !!!


Désolée je réalise que la musique ne va pas jusqu'au bout et je n'ai pas le courage de recommencer.

A la place, vous gagnez une seconde vidéo : un reportage en tasse !!

Publié dans Maëlis

Commenter cet article

Flohon 10/03/2010 09:22


Super ces 2 jours et bon anniversaire à la puce (je crains de l'avoir oublié :( )
En avril, on devrait y emmener les filles (et Florimond sera aussi de la partie). J'espère qu'elles en auront aussi plein leurs mirettes


claire 28/02/2010 12:40


trop bien comme surprise d'anniversaire !!! et Léana ? elle a fait un séjour chez ses GP ? Papi Toto et Mamilène se sont déguisés en Mickey et Minnie pour elle au moins ??? :o))))


flory 27/02/2010 16:39


au fait merci pour tout ces post !!!


flory 27/02/2010 16:36


extra bon ça pour une belle surprise, c'est une belle surprise Merci pour la musique Nath !


Véro 27/02/2010 11:07


Magnifique et de grands moments et de grands souvenirs. 
C'est bizarre, on a toujours l'impression qu'on a pas tout vu. Il y a des endroit que je n'arrive plus à situer.
Superbe musique, les poupées, l'attraction qu'on ne peut s'empêcher de faire en premier et dont la musique ne nous quitte plus du séjour.
Réflexion de Maloé: "Trop bien, elle a pu faire un câlin à Mickey !"
Je crois qu'on se le fera un de ces quatre.
Bisous à vous tous
Véro