Fashion victim... mais philosophe !

Publié le

Voilà comment je vois Maëlis évoluer ces derniers temps...

Mademoiselle commence à s'intéresser aux vêtements qu'elle porte (je l'ai bien senti en faisant du shopping avec elle pendant les soldes, mais quel plaisir !!), aux chaussures qui doivent être à talons (comme Maëva, sa copine de classe) et faire du bruit (comme celles de maman), aux bijoux, au maquillage...
Pour ses 6 ans, Maëlis a même eu droit à sa première séance de coiffeuse à domicile avec une vraie coupe de grande !

Ça commence tôt !!

Et parallèlement à ça, elle reste notre petite fille percutante, la tête bien à l'endroit, qui en regardant les images télévisées des haïtiens qui pleurent leurs proches ou leur maison me demande ce qui se passe, si c'est pour de vrai. Alors, comme je sens qu'elle arrive en âge de pouvoir prendre conscience que la vie n'est pas toujours aussi simple et facile que la nôtre, je lui explique ce qui est arrivé, le tremblement de terre, les maisons détruites, les gens tués ou blessés...
Et la première réaction de Maëlis :

Mince... Qu'est-ce qu'on fait ?

Qu'est-ce qu'on fait ? Encore une bonne question... "on" envoie des avions avec des vivres et des médecins, "on" se mobilise, quelque part "on" les aide... voilà comment quand on a 6 ans, on arrive à secouer sa maman !

Et le reste du temps, un petite fille qui fait beaucoup le clown, qui chante constamment des chansons réelles ou imaginaires, qui rêve, qui fait de la poésie sans le savoir en regardant le ciel étoilé en revenant du restaurant le soir de mon anniversaire :

Tu vois maman, le soleil il a mis des paillettes dans ses cheveux, et la nuit, pendant que le soleil dort,

on voit toutes les paillettes qui brillent sur son oreiller...

Et quelques jours plus tard, elle me confie que, on est pas obligées d'en parler à papa, mais avec Titouan, ils ont décidé de se marier, et ensuite ils partiront en camping car avec son cousin et sa cousine... Alors je lui dis qu'elle a encore le temps d'y réfléchir, et elle de me répondre très sérieusement :

Oh oui, on a encore le temps d'y réfléchir...



100 4003 100 4005 2
100 4027 100 4029
100 4018 100 4032
100 4040 100 4041
100 4042 100 4044

Publié dans Maëlis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> elle grandit notre maelis !!! :o))) et j'adore sa façon de penser !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Woaw k'elles sont mignonnes tes filles.<br /> Dire que je vais en avoir trois !!! v jamais m'en sortir avec tout ces garcons qui vont tourner autour de la maison !<br /> Bizz'a vous.<br /> Fabien <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> toujours aussi mignonne aussi :)<br /> euh, ce sont ses chaussures en haut ou les tiennes ? Elles me semblent grandes. Elle chausse du combien ? <br /> <br /> <br />
Répondre