Premier pipi dans le pot !

Publié le

Hier soir, au moment de changer la couche juste avant d'aller au dodo, Léana me dit "caca". Et comme ces temps-ci elle nous prévient quand elle fait, juste avant ou pendant, puis juste après elle réclame qu'on lui change la couche, j'ai sauté sur l'occasion pour lui proposer d'aller sur le pot.

Elle connaissait déjà l'objet qui traîne dans la salle de bain depuis quelques temps, elle s'amusait régulièrement à s'y asseoir toute habillée.

Du coup elle a expérimenté la nouvelle sensation d'y être les fesses à l'air et s'est beaucoup amusée : levée-assise-levée-assise... je lui ai expliqué qu'il fallait rester assise pour pousser le caca... mais à la place c'est un pipi qui est venu !! Elle n'était pas peu fière...

Bon, je pense qu'on a eu un coup de chance qui a transformé cette première tentative en expérience positive, c'est bon pour la suite ça !

Du coup ce soir je lui ai mis un pyjama en 2 pièces pour qu'elle puisse baisser le pantalon de manière plus pratique et je lui ai proposé de moi-même d'aller sur le pot. Elle répète "Poh !" avec enthousiasme mais cette fois, même si elle s'y est encore bien amusée, ça n'a rien donné à part une jolie photo. J'attendrai qu'elle manifeste à nouveau un besoin d'élimination pour lui proposer encore, tout en laissant le pot à sa disposition à sa place dans la salle de bain... on verra !!

Publié dans Léana

Commenter cet article

lolo 05/12/2009 18:02


Ma pauvre Léana, tes parents ne te laissent même pas ton intimité pour faire tes besoins!!! mets les à la porte!!!!!!!! mais j'espère que tu ne filmeras pas le jour où il y aura les premières
selles dans le pot!!!???


Nath 06/12/2009 10:58


Nannnnn sans l'odorama ça manque d'intérêt... mais la technologie progresse chaque jour, ne désespère pas !


Flo 04/12/2009 22:54


ah c'est 1re expérience. Elle est trop chouqette