Courges, Potirons, haricots, amours en cage...

Publié le

Quelques nouvelles de mon jardin !

Les courges White Acorn grossissent et se multiplient, 2 potirons sont en vue, les haricots à rame attendent d'être récoltés (première récolte de ce nouveau semis mais ils sont encore fleuris alors je devrais pouvoir en avoir encore un moment), mon physalis est couvert d'amours en cage et est ENORME !! Le livre sur le potager en carré me disait qu'il occupait une case... en fait il occupe tout un carré !!

Les tomates et tomates cerises continuent de donner, mais je note une grande différence entre les 2 variétés plantées : les marmandes sont belles, bonne et abondantes, les "supersteack" sont rares, maladives, moches... pourtant elles ont toutes droit au même traitement au purin d'orties, même taille et même arrosage... l'année prochaine je referai des marmandes mais pas des supersteack !

Les carottes sont peu nombreuses mais commencent à donner. J'ai mal éclairci alors c'est assez inégal comme résultat, il faut que je progresse !

La saison d'été se termine donc avec un résultat assez correct mais avec mention "peut mieux faire" ! J'ai laissé des espaces vides assez longtemps, j'ai parfois mal saisi des opportunités de semis en attendant trop longtemps pour me décider et je dépassais les dates favorables... genre comme si j'avais été occupée ailleurs LOL !

Je ne sais pas trop ce que je vais faire pour l'automne et l'hiver. Je prévois de semer des épinards (faudrait peut-être que je me bouge d'ailleurs !) et peut-être quelques laitues d'hiver, j'ai aussi des chassis à fabriquer à partir de mes anciennes fenêtres, mais je ne sais pas ce que je mettrai dedans !?

Les jardiniers qui ont des idées ou des suggestions à me faire sont les bienvenus en commentaires ! ;o)

Courge White Acorn

Les roses embaument

Ce potiron s'est installé sur les caillebottis

Celui-ci a couru se mettre au chaud dans la menthe

Les haricots à rame (semis de fin juillet)

Le physalis en pleine forme

Les tomates cerises disparaissent à vue d'oeil...

De jolies fleurs qui poussent toutes seules au pied des lauriers

Les lauriers taillés pour l'hiver

Les thuyas aussi ont eu droit à une petite coupe

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tres joli tout ca et bien apétissant
Répondre