Premières récoltes

Publié le

Mon jardin a survécu à mon absence ! A mon retour j'ai pu constater que les semis avaient levé, les plans ont prospéré... quelques mauvais herbes mais rien encore d'impossible à rattraper...

La salades commençaient à être serrées et il nous en fallait pour accompagner notre tarte saumon/poireaux. Je suis donc pour la première fois aller couper 3 jeunes laitues, les plus grosses, qui laisseront ainsi la place à leurs voisines pour se développer. Elles étaient très bonnes et je n'en doutais pas vu comme les limaces les apprécient également...

J'ai vu aussi que les fraises attendaient d'être récoltées, là aussi il faut être plus rapide que les limaces et les escargots ! Mon filet empêche les merles de se régaler mais les gastéropodes en rigolent ! C'est la récolte la plus abondante en une seule fois dans mon histoire de jardinière, mais pas suffisant pour 3 quand même... alors j'ai agrémenté avec un fromage blanc pour que chacun y trouve son compte, et les plus gourmands ont ajouté de la chantilly... (en fait tous les 3 ! LOL)


 

 


 
Maintenant il faut que je trouve le temps de butter mes pommes de terre, désherber un peu, enlever les gourmands des plans de tomates et attacher les tomates et les fèves à leurs tuteurs... Heureusement le renfort arrive aujourd'hui ! Papinou et Maminou pour le WE et ma soeur pour 10 jours (et 10 nuits hi hi hi).

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
huuuuummmm tu me donnes l'eau à la bouche!!bouh, nous en appart c'est plus difficile!!!dégustez bien!!!
Répondre