Elle progresse !!!

Publié le

Léana progresse à vue d'oeil en ce moment et je voulais vous faire partager ces nouvelles...


D'abord les infos standards : elle pèse 8kg500 et mesure 67cm. Je l'habille en 12 mois, certains vêtements sont un peu larges, d'autres vont pile poil suivant comment ça taille, mais les bodies en 6 mois ne ferment plus depuis longtemps, couches lavables obligent...


Ensuite nous avons trouvé la nounou qui prendra soin de Léana à partir de février, date à laquelle je devrai reprendre la route du boulot... Elle a été surprise par ma demande concernant les lavables qu'elle ne connaissait pas, et quand elle a vu les Bumgenius elle a été visiblement soulagée par la simplicité et la modernité de ces couches. J'espère que tout roulera aussi bien, même si ça va être dur pour moi de passer le relais...


Sinon Léana fait ses nuits depuis le début du mois maintenant. Il faut dire que la fatigue des mois passés aidant, j'ai fini par prendre les choses en main et avec les conseils d'une puéricultrice de PMI favorable à l'allaitement, j'ai mis en place les conditions nécessaires à l'arrêt des tétées nocturnes. Je pense que l'élément principal qui a fait le succès de la méthode était ma détermination confortée par ma conviction que Léana était prête pour ça.


Parfois elle me réveille encore une fois dans la nuit, mais il me suffit de lui proposer un peu d'eau, de replacer la tétine, son lange et rallumer la musique et elle se rendort sans rien dire. J'ai bon espoir que, très bientôt, elle finisse par réussir à boire seule avec son gobelet à bec anti-fuite qui reste dans son lit.


Les journées sont rythmées maintenant par 4 repas :

- les 2 seins au petit déjeuner

- une purée de légumes et un sein au déjeuner

- une compote et un sein au goûter

- les 2 seins au dîner

Elle fait une sieste le matin, une sieste en début d'après-midi et parfois une micro-sieste en fin d'après-midi.


Elle commence à bien se tenir assise, elle manipule parfaitement les objets qu'elle saisit et porte à la bouche, quand elle est sur le dos elle adore se tenir les pieds et les tripatouiller... mais n'aime pas beaucoup être à plat ventre. C'est la différence avec Maëlis au même âge qui parcourait toute la pièce à reculons en poussant dans ses bras, celle-ci ne bouge pas de là où je la pose, même dans son lit ! Bon, elle est plus lourde aussi, ça demande de sacrés efforts... et par rapport à Maëlis, elle est en ce moment plus intéressée par l'exploration de ses capacités vocales que par la motricité, à tel point que... Léana dit MAMAN !!!!


Vous ne me croyez pas ??? Je savais que vous seriez sceptiques... alors voyez plutôt :


Léana dit "Maman"
Vidéo envoyée par thany33

 

Alors qu'en dites-vous ? Je ne rêve pas !! Même Maëlis me dit "elle est trop mignonne quand elle dit Maman !"


Désolée pour la faible qualité de l'image, pas facile de filmer sans viser d'une main tout en allaitant et avec trop peu de lumière... mais l'essentiel, c'est le son !

Publié dans Léana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Alors ? Thany 33 fait grêve de blog ?
Répondre
F
elle est pas très concentrée hein, cette loupiotte. Arrete de lui parler qu'elle mange tranquille ;)
Répondre
N
<br /> Je te rassure, le début des tétées est toujours plus sérieux... mais à la fin elle tétouille et s'amuse... <br /> <br /> <br />
C
je paratge tout à fai tle commentaire de Maelis !!!!<br /> bisous à tous !
Répondre