Questions existencielles

Publié le par Nathalie

Tout d'abord je tiens à vous rassurer... Maëlis s'est calmée !! Rien de tel que les vacances avec papy et mamie pour se détendre... et  discuter !!

Exemple :
- mamie, toi tu es la maman de papa ?
- oui ma chérie
- et papy c'est le papa de papa ?
- oui c'est ça
- et ton papa et ta maman à toi mamie ils sont où ?
- ha, tu sais ma chérie ils sont partis
- ils sont partis où ??
- et bien tu sais ils étaient très vieux alors maintenant ils sont morts
- et toi c'est quand que tu vas mourir ?
- dans longtemps ma chérie quand je serai très vieille...

Gloups pas bien gai comme sujet mais Maëlis est curieuse et pas gênée du tout par ces questions...

Un peu plus tard dans les bras de sa mamie :
- tu sais mamie, on dirait que tu commences à être vieille toi...

Merci !! Ca fait toujours plaisir !!!

Elle a la langue bien pendue et l'âge où on ne sait pas ce que c'est que le tact... alors on en prend tous pour notre grade à un moment ou un autre !
- toi tu as un gros bidou parce que tu as trop mangé !
- tu sens pas bon tu t'es pas lavé !
- tu piques mamie !
- t'es pas belle maman avec tes cheveux comme ça !
et autres gentillesses...

Comment expliquer à un petit de 3 ans qu'il ne faut jamais mentir, mais qu'il vaudrait mieux parfois éviter de dire la vérité ???

Publié dans Maëlis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hihihihi et oui, les enfants passent par les mêmes phases d'apprentissage, par les mêmes observations (au grand desespoir de leur parent parfois!!!)..........bisous à vs 3!!!lolo
Répondre
F
et oui, le proverbe ne dit il pas, la vérité sort de la bouche des enfants ?La mienne est plus gentille lol enfin je suis sure que Maelis le dit aussi : quand je mets une jupe j'ai droit à un "t'es belle maman!". Bon quand je mets un pantalon j'ai parfois "t'es pas belle"
Répondre
V
Excellent ! Moi il n'y a pas très longtemps j'ai eu le droit de la part d'un petit garçon de 6 ans 7 ans que jene connais même pas : -Vous avez un bébé dans le ventre ? Moi je réponds naïvement que non . Et là le mome en remet une couche : - Ah !? ben j'aurais cru pourtant ! Et Vlan. Il faut vraiment queje me mette serieusement au régime...
Répondre