L'oeuvre du jour

Publié le par Nathalie

En rentrant de l'école ce soir, Maëlis avait envie de faire du découpage. Ensuite, je lui ai proposé d'utiliser de la colle pour faier un collage sur une feuille de couleur. Elle était ravie est s'est appliquée la langue tirée pendant un bon moment...

Sachant que Mamylène et Papy Toto partent demain et reverront bientôt tata Jocelyne, Maëlis a décidé que cette oeuvre lui serait offerte. Je lui ai donc conseillé de la signer au dos. Les 2 premières lettres ont été faites sans modèle, ensuite j'ai réécri son prénom au dessus pour prendre modèle pour le E, le L et le I sont une simple formalité... le S pose plus de problème... ce serpent zigue-zague... mais quand l'arrêter ?

recto

verso

Sinon les premièrs jours de Maëlis à l'école semblent bien se passer, toujours un peu dur le matin, quelques larmes au départ, mais le soir elle est en forme... par contre il faut lui tirer les vers du nez pour savoir ce qui s'y passe !! Quand on lui demande ce qu'elle a fait elle répond toujours :
- heuu ze sais plus

La maîtresse ne raconte rien non plus, alors on est un peu frustrés mais bon... on fait avec !!!

Publié dans Maëlis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je sais à quel point c'est frustrant, lucie ne disait pas un mot en sortant de l'école, sauf pour se plaindre une fille qui n'était pas gentille avec elle!!je n'ai pas souhaité lui tirer les vers du nez, je lui laisse son jardin secret!! maintenant qu'elle est en moyenne section, elle me raconte ce qu'elle fait (profitons en pendant que cela dur!!)
Répondre
F
  ah oui la frustration de ne jamais savoir ce qu'ils font.Honorine aussi ne se souvient plus de ce qu'elle a fait à l'école. Parfois ca ressort qqs jours plus tard.
Répondre