Ma grande Maëlis

Publié le

Un petit topo sur l'actualité de ma grande...

Elle est toujours aussi raisonnable et facile à vivre, même si parfois elle peut être fatiguée et irritable à cause de ça, globalement nous nous estimons chanceux !
Elle est en grande section de maternelle et sa rentrée s'est très bien passée. Elle a une super maîtresse qui prépare très bien sa classe à faire la transition avec la "grande école", le CP l'an prochain.
Elle commence à écrire son prénom en cursives, elle compte jusqu'à plus de 30 sans problème (l'objectif est de 30 en grande section), elle a travaillé sur le thème de la sécurité routière, elle a fait les vendanges avec son école, étudié les saveurs lors de la semaine du goût, elle a une activité sur PC une fois par semaine à l'école (et presque tous les jours sur MAC à la maison !! ) et actuellement elle est en pleine initiation à la lecture de l'heure sur une horloge.
Les apprentissages se font tout naturellement, Maëlis est tellement curieuse qu'elle est contente quand elle a passé une journée à apprendre plein de choses, son pire ennemi est l'ennui.

Avec sa soeur elle est très patiente, surtout quand Léana fait le bazar dans son lit le soir (cause, rigole, tape son gobelet anti-fuites sur les barreaux de son lit... ou pousse des cris au milieu de la nuit suite à un cauchemar !), quand Léana pleure Maëlis est tout de suite là à faire le clown pour la distraire et lui faire oublier son chagrin, elle s'en occupe comme une petite maman parfois, et elles jouent bien ensemble malgré la différence d'âge. Elle l'adore sa petite soeur, elle la colle, lui fait des bisous et des câlins, c'est trop beau à voir !

Voilà, elle grandit notre petite nénette, physiquement c'est assez impressionnant d'ailleurs, on trace des traits sur un mur et elle a pris 10 cm entre l'été 2008 et ce jour ! Et comme son appétit se régule, elle aime toujours tout mais mange en moins grandes quantités, le résultat est qu'elle s'affine, son visage s'allonge, elle se transforme en jeune fille tranquillement... il est loin notre petit bibou !!

Quelques images pour conclure, les dernières datant de ce jour avec le poney et les manèges de la foire de la Sainte Catherine :

Publié dans Maëlis

Commenter cet article

claire 23/11/2009 20:42


wahou c'est fou comment elle a grandi !!! c'est sur que physiquement elle fait plus que son age !!! c'est quoi votre engrais ? l'amour ??? :o)))))


Flory 22/11/2009 20:04



C'est drôle tout ces post... j'avais pourtant rien réclamé encore


C'est clair que maelis est en train de se transformer en jolie jeune fille... et en fashion victime ( j'adore la précision de sa pointure pour le père noël )


gros bisou à tous les 4


 


j'espère que vous étes pas trop ambéter par la pluie...


Nous notre entrée est devenue sèche... pour l'instant.



Nath 22/11/2009 22:57


Oui mais je savais, je sentais que tu allais le faire !

Question fuites, le temps a été clément ces derniers temps, il ne pleut à nouveau que depuis la nuit dernière et pas trop trop fort... pour le moment, ça tient...
On attend de nouveaux devis la semaine prochaine...