Premier sourire dirigé !

Publié le

Ce matin j'ai eu droit à mon tout premier sourire réellement adressé à mon attention par Léana ! Jusque là j'avais eu plein de sourires aux anges après la tétées, ces mimiques au moment de l'endormissement qui se succèdent avec d'autres expressions du visage sans réelle intention...

Bon, là où le bas blesse c'est que c'est son papa qui le premier a eu droit à ce vrai sourire hier et qu'il m'a fallu attendre un jour de plus pour en être gratifiée !! C'est là qu'on voit l'ingratitude de ces petits envers leur mère qui se lève chaque nuit pour les nourrir depuis leur naissance...

Oui parce que pour le moment, il n'y a que le papa qui fasse ses nuits ! (et qui du coup croyait que la petite les faisait aussi, sauf que non, je gère le mieux possible pour ne pes le réveiller c'est tout...)

J'ai essayé de la prendre en photo quand elle me souriait mais elle était un peu déconcentrée par l'objectif alors pas facile...

Léana porte le pyjama avec la fleur en coeur choisi par sa grande soeur qui la trouve "trop belle" dedans !


Sinon la mistinguette se porte comme un charme, le petit rhume qu'elle avait eu n'est plus qu'un mauvais souvenir qui n'a pas nécessité la consultation du médecin, les mouchages fréquents ont été suffisants pour la soulager et ça n'a pas dégénéré.

Elle commence aussi à domestiquer les petits animaux qui volent toujours autour de sa tête (NDLT : ses mains) et qui avaient pris la mauvaise habitude de lui arracher la tétine de la bouche contre son gré. Sur la table à langer elle envoie des coups à droite et à gauche et quand un coup atterrit dans le paquet de coton, le doux bruissement du plastique lui fait tourner la tête et renouveler le geste avec de plus en plus de précision.

Ses temps d'éveil en journée s'allongent, elle résiste maintenant mieux aussi au sommeil dans l'écharpe et commence à admirer le paysage en mâchonnant l'écharpe avant de sombrer dans le coma du bercement de mes pas.

Hier après avoir été chercher Maëlis à l'école nous l'avons accompagnée prendre son goûter et jouer avec ses copains à la rampe de skate proche de son école (elle n'a pas de skate mais court avec les autres pour monter la rampe puis s'en sert de toboggan, c'est malheureusement la seule structure de jeu de notre commune...). Léana a pris sa tétée dans l'écharpe pendant que Maëlis goûtait puis elle a regardé de mes genoux les enfants courir et crier en jouant sur la rampe. Sans doute commence-t-elle à réunir le puzzle de ses sensations puisqu'elle a assisté à cette scène maintes fois in utéro puis endormie dans l'écharpe, cette fois elle a pu garder l'oeil ouvert !

A presque 1 mois et demi, elle commence à bien s'éveiller.

Publié dans Léana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
vraiment trop choupinette. Déjà le 1er sourire :)
Répondre
C
Léana est déjà fan de son papa !!!! bientôt elle dira qu'elle veut se marier avec lui quand elle sera grande ! lolmerci pour la chronique et les photos j'adore toujours autant avoir de vos nouvelles !bisous à tous !
Répondre
F
Kikou' vous 4'J'ai adoré ton 2° paragraphe. plein d'humour, j'adore.Bon courage , tu verra ce n'est que du bonheur après ...(A mais tu es déjà au courant ...)A bientôt ;o)PS: Je monte avec le MAC, j'ai plein de questions ...JE DECONNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ;o)
Répondre