Encore un beau week-end

Publié le

Le week-end passé était super, nous avons eu la visite de Véro, Fabien, Maloé et Nina : pour ceux qui suivent pas, dans l'ordre ma cousine (unique préférée etc...), mon "beau-cousin" (je parie qu'il va apprécier le titre), et leurs filles qui sont donc mes cousines issues de Véro car il n'y a pas de Germaine dans la famille.... ou "petites cousines" (ça marchera tant qu'elles seront vraiment petites), finalement on va résumer à cousines pour les filles sinon c'est trop compliqué !!

C'était génial de passer du temps ensemble, de pouvoir parler Véro et moi pendant des heures sans qu'un téléphone ne nous coupe la chique au bout de 2 heures et les gars ont aimé sortir prendre une bière ensemble ou parler ordinateur... et les filles dans tout ça ? C'est à peine si elles ont eu besoin de nous ! Trop occupées qu'elles étaient de jouer ensemble, aussi bien les grandes avec les petites que chaque tranche d'âge dans son coin. Ça a été un réel plaisir de voir leur complicité et leur bonne humeur !

Nous avons passé un jeudi férié assez tranquille, juste une toute petite sortie en vélo pour les grandes et écharpe pour les petites en fin de journée. Les grandes s'amusaient avec la petite soeur de l'autre, même si Maloé rappelait régulièrement à Maëlis que Nina était "SA" petite soeur !!! Les petites, elles, se sont apprivoisées, imitées, touchées... et mises d'accord pour conserver chacune le sein de sa propre mère . Maëlis a toutefois profité du fait que Nina a droit à du rab' de lait dans un bib pour ENFIN donner le biberon à un bébé (mais quand elle joue "à la papa à la maman", elle donne des tétées pourtant).

Le vendredi nous avons abandonné le navire Stéphane et moi car nous travaillions tous les 2, mais les filles étaient entre de bonnes mains...

Le samedi nous avons fait une virée à la plage. Vous pourrez voir dans le diaporama la mine extasiée de Maloé qui découvre pour la première fois l'océan, rien que ça, ça n'a pas de prix !
Léana aussi a découvert l'océan, elle a adoré l'eau et voulait marcher à la rencontre des vagues ! Pas impressionnée la fillette heureusement que je la retenais ! Sinon elle a bien joué dans le sable aussi, et là, la tétine était obligatoire pour la dissuader de manger du sable !
Sur la route du retour, Véro a conté un nombre incalculable d'histoires (comme pendant tout le WE mais là c'était du concentré !). On peut pas nier qu'on est des pipelettes dans la famille, c'est sûr ! Mais ce qui était épatant, c'est qu'aussi bien Maëlis était insatiable d'histoires, aussi bien Véro était intarissable !!!

Le dimanche, Véro and co ont du reprendre la route pour Lyon... dur dur pour Maëlis de les voir partir, elle a pleuré un bon coup ! Pas mal de regrets pour nous aussi, on aimerait tant être plus proches !

Enfin... les retrouvailles n'en sont que meilleures ! D'ailleurs, ce WE on remet ça, cette fois le cap sur Orléans pour un baptême ! Encore des amis qu'on ne voit jamais assez !

Trêve de blabla, les images :


Publié dans Visite

Commenter cet article

Tata+Audrey 01/06/2009 15:05

Trop génial votre diaporama !Tata Audrey et Mamie DeniseBisous aux Bordelais, vive les champions de France ;-)

Flo 30/05/2009 21:50

Superbes photos. bisous et amuse toi bien ce week end

Véro 30/05/2009 21:45

On en a encore plein les mirettes !Maloé a regardé les photos du diaporama avec ses commentaires à elle, ses souvenirs, témoignages des bons moments partagés. Nina a fait un bon dans son développement moteur incroyable. Je l'ai retrouvé dans son lit debout se tenant aux barreaux, et elle ne voulait pas que je la prenne,lol.Enfin j'espère qu'on pourra le refaire très vite!bisous à vous quatreVéro

Fabien 30/05/2009 21:16

Soir'Super diaporama, super sympa, super acceuil, super week-end, super famille, super MAC-user, suoer photo, (ca c'est moi, lol), enfin tout était super, vivement la prochaine fois, ici ou là-bas.Bisous à tous.Fabien 

Chris 30/05/2009 13:56

Vous avez vraiment l'air d'avoir passé de très bons moments, on ne peut que regretter de n'avoir pu les partager avec vous. Biz